Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

28 octobre 2010

Avancée et nouveauté

Plus envie pour l'instant d'y toucher, elle trône dans mon salon pour ne pas l'oublier.

Et puis je me lance enfin dans les portraits avec pour commencer la réalisation du beau visage de cette belle vahine.

Je n'ose plus le toucher et j'attends le prochain cours mardi et ce que les animatrices vont dire (lol).

Posté par Gaëlle pour pinceaux et & - Laisser votre commentaire [1]
Tags :

21 octobre 2010

Il est fini

Que dire de plus, je suis un peu triste mais très contente à la fois.

Long mais pas compliqué, ce fût un régal à broder.

Oui, je sais qu'il n'y a que les petites croix qui sont finies. Il me faut travailler le contour en coton perlé avant de finir les franges. Encore un travail de longue haleine.

 

19 octobre 2010

Première fois

bal09

J'ai fais ma première plongée le long d'une faille dans l'océan. Un tombant genre falaise qui part sur une centaine de mètres de profondeur que l'on longe en descendant pendant un long moment en découvrant tout un monde de coraux habité.

Après ma première crainte de suivre aveuglement vers cet immense fond plutôt sombre mon directeur de plongée qui lui aussi était surement un peu inquiet de nos réactions (nous étions deux novices), j'ai senti une main prendre la mienne, ma fille. En fait, son père et elle m'encadraient peut être un peu inquiets aussi. hi,hi!

Bref, nous nous sommes retrouvés à 28 mètres sans même me rendre compte. J'aurais continué à descendre absorbée que j'étais avec ce que je découvrais si ma fille ne m'avait pas montrer la profondeur sur sa grosse montre (son profondimètre).

Ouah! c'est MERVEILLEUX! Tu avais raison Béatrice, ça vaut le coup de s'y mettre!

Pas de requins, pas pour cette première fois. Ils n'ont pas osé et je les en remercie. Mais je sais que je ne paie rien pour attendre. Mais nous avons croisé un banc de perches Maoris qui se déplacait lentement porté par le courant.

Nous avons croisé des poissons de toutes sortes dont certains venaient nous saluer de très près. Ma fille adore et s'amuse à les faire fuir d'un petit geste de la main bien qu'ils reviennent aussi vite.

Moi qui pensait plonger une fois par mois... Enfin de compte...

On commence à rechercher un caisson pour un des appareils à photos aussi, en attendant les plongeurs, les pros de niveau 2 et plus nous donnent gentiment quelques photos, un grand merci à eux. Ce serait trop dommage de voir tout cela sans garder de souvenirs.

Bon, je retourne à mes petites croix, celles dont je suis sensée vous parler dans ce blog (lol).

 

18 octobre 2010

Une brodeuse qui fait des crêpes

Aujourd'hui je vous parle de Nicole et de sa crêperie, dans un petit bourg de bord d'abers qui porte le nom de Lanildut, chez qui nous allons régulièrement mangé quand nous sommes en Bretagne. 

Pendant qu'on y est, je vous montre quelques photos pour vous donner envie d'aller savourer ses crêpes.

Un intérieur typiquement breton avec ses murs de pierres apparentes et poutres de bois, son comptoir à rosaces en bois massif.

Vous aurez peut être même la chance de manger près du feu de la cheminée.

Une adresse à essayer maintenant que l'été avec son flot de touristes, s'est enfui que ce soit pour un déjeuner, un dîner ou même un goûter gourmand après un tour sur la côte proche.

Appelez là avant, elle n'en sera que plus heureuse.

J'aime beaucoup l'ambiance des ces intérieurs bretons qui sont encore bien présents tout au long de cette côte.

 

Mais si je vous parle de Nicole c'est qu'en plus de son savoir faire, Nicole brode à ses moments perdus, plein de petites croix comme moi, comme beaucoup d'entre nous.

Elle n'a pas hésité à en ajouter à la décoration de sa crêperie.

Vous pourrez contempler quelques unes de ses réalisations par-ci, par là sur les murs.

Alors n'hésitez pas à vous arrêter si vous passez par cette rue étroite qui est aussi la principale du village. 

C'est un beau coin du Finistère face aux îles du bout du monde avec ses tempêtes et n'oublions pas son soleil.

Et oui il fait aussi beau en Bretagne et même très beau, vous en doutiez?

 

15 octobre 2010

Pour célébrer...

Hourra, et je ne suis pas peu fière d'avoir décrocher mon niveau 1 de plongée. Avec un moment de doute au deuxième cours quand il a fallu vider mon masque de flotte au fond bien sûr. Mais avec de la persévérance et il faut le dire une équipe qui m'a mis en confiance, j'ai même réussi à le retirer et le remettre sans soucis les dernier cours.

J'ai déjà reçu ma licence et ma première plongée en océan et en famille est prévue pour demain. Tu verras des requins, m'a dit ma fille... Ben oui... Sans problème, enfin...

Pensons à autre chose!

Tout ceci m'a donné envie maintenant que mon emploi du temps s'est allégé, de commencer un projet quelque peu sous marin mais en tissu cette fois.

J'ai sorti quelques tissus achetés à Hawaii et le modèle qui sera réalisé à ma sauce. Un choix pas simple pour le fond de ce projet.

Et maintenant au boulot avec pour commencer les coraux, un jeu de patience.

 

 

Posté par Gaëlle pour Sea breeze - Laisser votre commentaire [4]
Tags :

14 octobre 2010

The last

Voilà le petit dernier est fini.

Comme le plaid aussi d'ailleurs. Reste quelques fleurs et feuillages et cette belle aventure du moins du côté des petites croix arrive à son terme.

A bientôt pour la photo finale. 

11 octobre 2010

Un peu d'exotisme....

Moi qui suis retournée en Bretagne cet été pour me replonger dans "mon monde", ma culture, je n'avais pas pensé qu'un certain quotidien nous rattraperait.....

Un samedi en fin d'après-midi, nous voilà partis rejoindre nos amis dans une ville voisine pour une soirée municipale à l'affiche prometteuse. 

... Qui démarra par, devinez quoi?

Et oui, si les bretons sont voyageurs, certains tahitiens aussi. Nous avons eu un spectacle de l'école de danse tahitienne du coin. Au très grand plaisir de mon amie qui a pu entre apercevoir un peu de ce Tahiti qui la fait souvent rêver.

Un petit coucou à Nathalie qui vient d'avoir l'ADSL et qui me lit avec avidité (lol). C'est le moment d'essayer de poster un commentaire, Nath!

Cette soirée sous un ciel magnifiquement bleu se poursuivit par une chorale et ses chants marins, suivie de ce qui nous amenait, un concert de Soldat Louis.

   

Un excellent moment à chanter à tue tête, vous savez (du rhum, des femmes et de la bière, nom de ...). Excellent pour le moral, à consommer sans modération de 7 à 77 ans.

Ma fille était enchantée de les voir, elle qui écoute et connait par coeur plusieurs de leurs chansons depuis longtemps.

Et pour clore cette soirée, le dernier spectacle était tiré au dessus du lac.

Ce fût une de ces belles soirées que l'on aime se rappeler à l'occasion sous les cieux tahitiens.

 

07 octobre 2010

crochet

Pas assez de petites croix à vous montrer, car entre les cours de pastel, d'aquarelle, de tableaux de sable et de plongée, ma vie est comme qui dirait trop très remplie.

Mais je voulais quand même vous parler d'autre chose aujourd'hui.

Je suis par période, une accro au crochet. Avec des crochets très fins (1.30 à 2), j'aime beaucoup faire des napperons, comme cette série réalisée dans un DCM perlé pour ma vitrine.

Il faut dire qu'à l'époque j'avais feuilleté avec ravissement ce Diana Ouvrages en m'arrêtant sur cette page avec plus qu'une seule idée m'y mettre.

Un DMC chiné bleu plus tard, et me voilà avec les différentes grilles et des napperons qui avancent à vue d'oeil.

Avec des explications peu compliquées, ce fût un ravissement. En plus ce qui ne gâche rien c'est qu'ils ont très bien vieilli.

Posté par Gaëlle pour crochet - Laisser votre commentaire [0]

04 octobre 2010

Hollywood et ...

Ne pensons pas à la reprise après ces vacances trop courtes et évadons nous encore un peu de l'autre côté du Pacifique plus au nord dans cette mégapole qu'est Los Angeles.

Le quartier célèbre d'Hollywood avec son boulevard et ses étoiles sur ses trottoirs que vous foulez en reconnaissant au passage les noms d'acteurs, de réalisateurs, de stars de cinéma, de la chanson, de la TV.

En pleine gloire ou presque oubliés, il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts.

On s'arrête aussi sur l'esplanade du Chinese Theater avec de nouveau du beau monde à nos pieds.

Cette fois-ci près des noms des empreintes de chaussures, de mains, un mot, une date, gravés dans le ciment.

Là aussi chacun y trouve sa part. Les plus anciens datant des années 1947, pas d'hier quoi!

Nous sommes allés jusqu'à la côte, voir la mer ou plutôt l'océan et ses plages à perte de vue.

Celles que nous avons vues si souvent d'en haut en arrivant ou en partant de L.A.

Pour ça, il faut du temps car la route est longue et le trafic dense mais comme on croise des quartiers, des rues très célèbres,...

Mais pour approcher au plus près le monde du cinéma, nous avons visité les studios Universal.

Le côté tournage en plein air est assez fabuleux. On reconnaît au passage les plateaux de King Kong, les dents de la mer, les bolides de retour vers le futur,...

Il ne faut pas oublier le très célèbre quartier des Desperates housewives (lol).

Le côté parc d'attractions n'est pas en reste avec pour vous donner une idée un peu de Futuroscope, un peu d'Eurodisney studios  mais à la sauce Universal  genre La revanche de la Momie, Sherk, Terminator 2,Jurassik Park, les Simpsons en 3D,4D bien sur ...

 

Nous ne sommes pas très fans de ce genre de parc.

Nous, nous allons plus facilement vers d'autres, genre les Parcs Nationaux que je vous ai montré, mais il faut reconnaître que l'on s'est beaucoup amusé.

Voilà pour notre tour de l'ouest américain. Bien sûr, je vous en montrerai beaucoup plus sur mon autre blog dans quelques mois.

En attendant place aux petites croix.