Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
20 avril 2011

Le printemps

Cela faisait six ans que je n'avais pas vu un printemps en Bretagne et par la même occasion les fleurs de mon jardin. 

Le temps fut exceptionnel pendant notre séjour et si nous avons eu froid, il a fait aussi très beau avec des après-midi à 25°,  exceptionnel pour ne pas dire rare dans le Finistère nord, en mars avril. 

Mon jardin a toujours été une de mes grandes passions. J'ai eu bien des pincements au coeur quand il a fallu l'abandonner pour venir vivre ici.

Voilà, je vous ai souvent montré les fleurs de Polynésie de mon jardin ou d'autres visités.

Aujourd'hui place aux fleurs que j'ai retrouvé dans mon jardin breton, enfin, celles de saison qui ont résistées aux années d'absence.

J'ai eu un grand choix à admirer, le genêt rose, le muguet et ses clochettes d'une rare précocité. Elles auraient ravi mon père, lui qui surveillait toujours attentivement l'arrivée de son muguet pour le premier jour du mois de mai; mon pommier du Japon toujours aussi beau; les cerisiers qui ont bien grandi et que je n'avais jamais vu en fleurs; le magnolia et sa multitude de fleurs rose mauve; le seringa; les bruyères... Que dire des glycines que je n'avais jamais vues autant fleuries qui embaumaient une partie de l'air de l'avant du jardin de leur sublime parfum; un des trois camelias plus tardifs que les autres qui a toujours eu un feuillage tristounet toujours jaunissant mais qui fleurit à profusion; les lilas et leurs senteurs qui me rappelle le jardin de ma grand mère dans mon enfance.

Je vous avoue que je suis souvent sortie le matin de bonne heure pour en faire le tour. Passer un moment à l'admirer, me permet de ne penser à rien d'autre.

Il a toujours été pour moi, un havre de paix. Il faut dire qu'en bruit de fond, on entend suivant la marée, le ressac de l'océan qui n'est pas très loin, autrement c'est tout simplement le silence environnant.

Un silence impressionnant quand on a plus l'habitude d'être dans ce genre de calme, limite flippant d'après ma fille. 

Notre vie à Tahiti est remplie de bruits pas spécialement désagréables, mais très rarement de silence.

Voilà pour ce petit tour des fleurs du jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour nous les Normands, c'est déjà un dépaysement quand nous approchons de Lorient puis de Quimper, alors j'imagine le choc quand tu retrouves ta chère région à des milliers de KM de ton cadre de vie actuel.Grossesbises A +<br /> LN
Répondre
B
de belles fleurs certes, mais imprègne toi du parfum des tiare, des frangipaniers,et des couleurs des fleurs tropicales...
Répondre
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
F
il faut peu de chose pour que ce soit le bonheur.<br /> Frog
Répondre
V
Que c'est beau!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité