Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
21 novembre 2011

Une belle rencontre

Au milieu du lagon, rien à l'horizon que de l'eau à part ce petit motu et sa ferme perlière en ruine.....

et nous,

déjà en action dans des fonds sablonneux peu profonds très impatients de rencontrer de belles raies Mantas.

Elles viennent à cet endroit plutôt trouble du lagon pour se faire nettoyer par d'autres poissons.

Nous partons donc à leur recherche avec un soleil qui joue à cache cache en surface.

Enfin, nous finissons par voir une silhouette qui se rapproche.

Nous avons plongé par deux fois sur ce spot pour admirer leurs évolutions.

et nous scotché au fond en pleine extase, à la photo ma fille et moi très absorbée à côté.

Et en face qui prend des photos et celle-ci en particulier, Marie. Vous vous souvenez, elle m'accompagna dans mon deuxième baptème  et étrenna son appareil pendant le premier.

Comme nous, les raies ne sont jamais seules. Les Remora, petits poissons longs qui se collent sous elles sont toujours en action. Ils profitent en se nourrissant des petits poissons qui viennent manger autour des raies. La nature, toujours la nature....

 

Voilà pour ces belles rencontres à même pas dix mètres de profondeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
M A G N I F I Q U E S et quel beau bleu sur le dessus de la grande raie manta... merci
Répondre
D
Ces photos sont magnifiques, c'est un beau spectacle, le ballet de ces raies Mantas !!!
Répondre
V
Oh la la, que de magnifiques photos!!! Bon début de samaine, Vanessa
Répondre
Archives
Publicité
Publicité