Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
12 décembre 2011

Tikehau

 Aujourd'hui je vous amène en ballade sur l'atoll de Tikehau pour un tour d'île, celle du village principal, à vélo bien sûr.

Nous partons de la pension vers l'extrémité la plus proche du motu à l'opposé du village qui est aussi la fin de la piste de l'aéroport de Tikehau. 

Nous longerons cette piste de l'autre côté (au fond de la photo du dessus) au milieu des cocoteraies. Nous sommes dans la partie la moins habitée de l'île, pas de route bétonnée mais la piste est correcte même à vélo. Nous ne croiserons personne sur cette partie de notre visite.

Très peu de maisons (fare) aussi, les quelques rares sont toutes sur pilotis à cause de la montée des eaux fréquentes, j'imagine. ici les îles sont plates au raz de l'eau et la barre de corail très proche.

Nous sommes allés faire nos curieux côté mer aussi.

Mais ce sera pour la prochaine fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Depuis de retour dans l'exagone je pense que la nostalgie est là !!! Frog
Répondre
C
Waou !!! c est super
Répondre
D
Avec le temps qu'il fait ce soir ça fait du bien de se balader en Polynésie !!! Merci !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité