Au gre de mon temps, ...
16 janvier 2012

tikehau, côté mer

Vu le froid qui s'installe sur ma Bretagne depuis quelques jours, il est temps de prendre un bon bol de chaleur polynésien.

Nous voilà donc de retour à Tikehau pour la suite de notre visite côté mer.

Il est plus accessible et avenant que celui de Bora-Bora et même que celui de Fakarava que j'ai oublié de vous montrer (oups!). Nous avons le droit à des bandes plus ou moins larges de sable pas vraiment fin, plutôt une sorte de soupe de corail.

Cela dit, on y marche sans problème.

Pas un chat à l'horizon. J'aime beaucoup ce côté seuls au monde.

Enfin seuls, on est quand même tombé nez à nez avec cet endormi qui finit par ouvrir les yeux.

Ici, la roche se découvre et se colore au gré du temps et des intempéries en donnant des reliefs très spéciaux.

14Il y a même un endroit qui me rappelle Punakaiki en Nouvelle Zélande avec des érosions de roches similaires.

En continuant notre tour à vélo, nous retrouverons la civilisation avec cette très belle propriété et ses fare en construction traditionnelle et leurs murs en pandanus tressé.

Puis d'autres fare récents plus modestes certes mais tout en couleurs.

Nous sommes arrivés au bout du motu et une vue sur les suivants qui sont bien nombreux et souvent habités sur cet atoll.

Voilà, la prochaine fois, je vous montre le village et de la vie, plein de vie, nous longerons ses deux rues avec un bonjour au monsieur qui ouvre et entasse les coques de noix de coco, la fête de fin d'année scolaire des enfants du village...

Mais pour l'instant, il fallait rentrer se préparer.

Ce soir-là était prévu un cochon grillé à la pension pour notre dîner-dansant sous la lune.

Vive les vacances!

I
Quel rêve, avec ce froid chez nous, on irait bien là-bas !!<br /> <br /> Bisous !!
D
Le soleil est là mais il manque la chaleur de la Polynésie !! Merci pour ce voyage !!!
C'est bon de se réchauffer avec de si beaux souvenirs. Mais une belle tempête bretonne avec un chocolat ou un thé bien chaud c'est pas mal n on plus!<br /> <br /> Bisous.