Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
23 avril 2012

Petit voyage

Pas d'avion pour celui-ci, ça me change. Juste un trajet de plusieurs heures en car rempli de femmes très réveillées malgré l'heure, très impatientes d'arriver au bout du chemin.

Trois cent vingt kilomètres vers le sud jusqu'à Nantes pour faire nos curieuses, nos emplettes, au salon "L'amour du fils" qui s'exposait pendant quatre jours, très axé patchwork :

Je l'aurais pensé plus imposant, plus étendu comme salon et il fallait du courage pour se faufiler dans tout ce flot, presque exclusivement de femmes, jusqu'aux stands bien trop petits pour certains.

Tout le monde s'est donc éparpillé pour mieux repérer, toucher, chercher ou simplement admirer ce à quoi, on rêvait, recherchait ou n'imaginait même pas exister.... Après le hall principal, me voilà dans un plus petit avec d'autres stands.

Un premier tour d'horizon, il est déjà l'heure de la pause déjeuner convenue entre nous. Le temps de se retrouver, manger, discuter, de montrer les premiers achats, d'échanger quelques points de vue sur les bonnes affaires et moins bonnes à faire.

  

De retour dans la bataille les allées, la foule a un peu disparu. Moment de répit qui me permettra d'approcher plus aisement ce qui m'intéresse et bien sûr d'acheter (lol).

3Ce que j'ai ramené:

Des tissus tout d'abord avec deux japonnais à gauche, des cotons en assortiments de couleurs et d'autres tout aussi sympa.

Des gants pour le piqué libre machine sans oublier quelques douceurs pour des projets futurs...

comme ces miniatures de mercerie qui m'ont conquises.

Reste deux livres que je n'ai pas réussi à laisser derrière moi.

Le premier "My Dream Quilts" sur les saisons dont on pouvait admirer à l'étage du salon une belle exposition de cette créatrice présente et en pleine démonstration de réalisation.

De beaux modèles avec des explications très claires en français dans le deuxième livre "Past and Present, My Quilting Live"

De quoi faire, un de ces jours....

Voilà, j'ai encore à vous montrer quelques beaux patchs admirés à l'étage.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui c'était une bonne journée et tu as fait de très beaux achats, et sur les 2 livres il y a sûrement de très beaux modèles ta super machine ne va pas tarder à se mettre en oeuvre
Répondre
F
On y trouve de très belles choses en effet. Biz Frog
Répondre
C
Super, ben y'a plus ka !
Répondre
M
J'ai eu des échos de ce salon par Marion qui a suivi un stage de broderie japonaise , qui l'a enchantée. <br /> <br /> Tu as réussi à faire de bien beaux achats!Et de quoi occuper les temps à venir.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité