avril 2012 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

23 avril 2012

Petit voyage

Pas d'avion pour celui-ci, ça me change. Juste un trajet de plusieurs heures en car rempli de femmes très réveillées malgré l'heure, très impatientes d'arriver au bout du chemin.

Trois cent vingt kilomètres vers le sud jusqu'à Nantes pour faire nos curieuses, nos emplettes, au salon "L'amour du fils" qui s'exposait pendant quatre jours, très axé patchwork :

Je l'aurais pensé plus imposant, plus étendu comme salon et il fallait du courage pour se faufiler dans tout ce flot, presque exclusivement de femmes, jusqu'aux stands bien trop petits pour certains.

Tout le monde s'est donc éparpillé pour mieux repérer, toucher, chercher ou simplement admirer ce à quoi, on rêvait, recherchait ou n'imaginait même pas exister.... Après le hall principal, me voilà dans un plus petit avec d'autres stands.

Un premier tour d'horizon, il est déjà l'heure de la pause déjeuner convenue entre nous. Le temps de se retrouver, manger, discuter, de montrer les premiers achats, d'échanger quelques points de vue sur les bonnes affaires et moins bonnes à faire.

  

De retour dans la bataille les allées, la foule a un peu disparu. Moment de répit qui me permettra d'approcher plus aisement ce qui m'intéresse et bien sûr d'acheter (lol).

3Ce que j'ai ramené:

Des tissus tout d'abord avec deux japonnais à gauche, des cotons en assortiments de couleurs et d'autres tout aussi sympa.

Des gants pour le piqué libre machine sans oublier quelques douceurs pour des projets futurs...

comme ces miniatures de mercerie qui m'ont conquises.

Reste deux livres que je n'ai pas réussi à laisser derrière moi.

Le premier "My Dream Quilts" sur les saisons dont on pouvait admirer à l'étage du salon une belle exposition de cette créatrice présente et en pleine démonstration de réalisation.

De beaux modèles avec des explications très claires en français dans le deuxième livre "Past and Present, My Quilting Live"

De quoi faire, un de ces jours....

Voilà, j'ai encore à vous montrer quelques beaux patchs admirés à l'étage.


18 avril 2012

Encadrement

Après avoir encadrer mon triskell tout juste fini, il était temps que mon Liliput Lane village suive le même sort:

J'ai longtemps chercher un cadre rond mais ce diamêtre là est impossible à trouver, d'où l'idée d'un cadre de forme octogone qui sera plus agréable qu'un carré.

Bien sur je me suis tout de suite tournée vers mon stock de récupération et une chance, deux cadres ont le même profil.

Bon il y a du boulot de décapage pour moi, de la découpe pour DH.

Une fois poncé et monté, il donnait ça:

Un peu sobre sur le mur, je trouvais que le cadre se voyait plus que la broderie sur le mur, d'où l'idée de mettre un peu de patine pour adoucir le cadre et faire ressortir la broderie:

 

10 avril 2012

Vacances

J'espère que vous avez passé un bon week-end Pascal. Chez nous, il s'est terminé sous la pluie accompagné de vent. Un temps que l'on n'avait pas vu depuis un bon moment.

J'ai lu quelque part que les tulipes étaient les fleurs de Pâques.

Je vous montre donc quelques unes de mon jardin, plantées il y a quelques mois. On trouve de si belles variétés.

 

Voilà les vacances sont là. Deux semaines devant nous, enfin déjà un peu entamées, pour se poser, voir se reposer. On peut toujours rêver!

Comme à l'accoutumée, je posterai beaucoup moins.

                Je vous dis donc à bientôt.

 

Posté par Gaëlle pour Au jardin - Laisser votre commentaire [2]
Tags :

03 avril 2012

Nouvelle avancée

Pas beaucoup de petites croix en ce moment, le temps est au beau fixe et même si les températures chutent, le jardin reste ma grande priorité.

J'y passe une bonne partie de mes journées. Mais en soirées, j'ai quand même réussi à avancer la bannière Bienvenue et toute sa partie couture. Elle devrait ressembler à cela finie.

Enfin quand j'aurais posé toutes les perles sur la frise extérieure...

Et puis, j'ai aussi broder mon pendentif que l'on portera à notre exposition du club en mai. Notre initiale, qui pour ma part, est montée.

Brodé en un fils de coton dégradé sur un fils de trame, les points sont tous petits. D'un côté sur une toile bille en 11 fils/cm (à droite), de l'autre toujours en un fils sur un fils de trame de 12.6 fils/cm (à gauche).

Rapide, sympa, je renouvellerai cette expérience du tout petit, très fin.

 

02 avril 2012

Premier avril

Premier bain au bout de la rue, pas à la plage mais côté rochers. 

Un endroit où d'énormes roches lisses au sol descendent en pente douce et donnent à mi-marée une impression de piscine en granit bien sûr.

Quand je dis bain, ce n'est pas le premier pour DH qui va déjà PMT en combi depuis quelque temps. Non, je parle de notre tas de poils qui adore courrir sur la plage, croquer dans les algues mais qui n'osait pas s'aventurer dans l'eau.

 

Un bain de pattes serait plutôt le terme exact de son aventure d'hier après qu'il ait voulu suivre ma fille dans l'eau.

Après avoir joué avec les vaguelettes, 

après avoir aboyé sur Doux Epoux en combi qui revenait dans l'eau vers nous,

Il a fini par oublier sa peur et laisser sa réserve de côté pour enfin s'aventurer dans l'eau. Bon, pas longtemps, mais c'est déjà bien pour un début.

Ma fille s'amuse. Je vous rassure, elle ne marche pas sur l'eau, juste sur des rochers.

 Bon en rentrant tout collé, plein de mousse de la dune, il a eu le droit à un autre bain le Pauvre Chéri!



© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés