Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
3 juillet 2012

Histoire de fils

45355164_p

Pendant de nombreuses années, mes fils à broder étaient rangés sur cartonnettes dans une boite gainée de tissus.

Je vous l'ai montrée, il y a quelques années  . Celle-ci ayant vieilli, j'avais décidé d'en refaire une autre après notre ré-installation en Bretagne.

Cela fait un moment que j'en ai marre de sortir ces quatre boites en plastique empilées dans mon placard, les ouvrir les unes après les autres, les refermer, les ranger pour chaque projet de broderie.

Les vacances sont là et je n'ai plus qu'à penser à mes envies de projets créatifs d'été vu le temps magnifique qu'il fait dehors.

J'ai donc commencé une nouvelle boite qui devra me donner un accès plus pratique à mes fils (la série des DMC au grand complet). 

Avec le tissu retenu pour l'extérieur, j'ai ajouté un Silvertex bleu-gris pour les extérieurs des tiroirs ainsi qu'une Lugana assortie.

La boite sera simple. Quatre tiroirs en façade et pour agrémenter le tout, une broderie sur le dessus de la boite.

Me voilà donc dans mes calculs de rangements de fils dans les tiroirs. De là, il faut trouver les bonnes dimensions pour définir l'extérieur de la boite...

Extérieur enfin gainé, fini à part la broderie qui elle, est en cours. Je vous en parle bientôt.

Le dessous en Silvertex est lui aussi collé et agrémenté.

Place à l'intérieur maintenant et les quatre tiroirs compartimentés.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu seras super organisée, une fois cette jolie boîte en fonction !!<br /> <br /> Bon courage pour la suite de la confection !!
Répondre
D
C'est une excellente idée mais je n'ai jamais eu le courage de la faire !!! J'ai hâte de la voir terminée !!!
Répondre
D
Ce sera une très belle boite!!!n'oublie pas de nous la montrer au club<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances<br /> <br /> Deudeu
Répondre
M
Ca va être magnifique! bonne continuation!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité