Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
5 septembre 2012

Coucou, me revoilà!

Bonjour à toutes, tous. J'espère que les grandes vacances vous auront été agréables.

L'été s'enfuit et il est temps de reprendre une certaine routine. Celle de la rentrée scolaire pour commencer, ma fille retourne au lycée ce matin pour son année en première scientifique.

Il est temps aussi pour moi de reprendre le chemin de l'écriture pour vous donner quelques nouvelles car je n'ai rien à vous montrer. Je n'ai pas touché à mes travaux d'aiguilles depuis un bon moment.

Nous ne sommes pas partis cet été. Après tant d'années à voyager, rester tranquillement chez soi fut très, très agréable. La plage est au bout de la rue et puis pas mal de travaux nous attendaient à l'extérieur.

Tout d'abord, toutes les façades en crépi de la maison, du garage, ... ont eu le droit à un bon nettoyage: un coup de neuf général. 

Du coup, je me suis lancée dans la peinture des bas de fenêtres, portes, portes-fenêtres, ... 

La couleur du moment, un gris (mélange maison) légèrement bleuté a finalement été retenu, après palabres et opinions divergentes des habitants de la maison (lol).

Au jardin, nous avons retourné une première parcelle pour refaire la pelouse après avoir élargi les parterres, déplacer les bordures de buis...

L'envie aussi de créer et composer un nouveau parterre nous a pris.

Le toutou des lieux a supervisé le tout activement.

Quant au minou: il commence à sortir dans le jardin et à se pavaner au milieu de mes fleurs, le mignon!

Voilà la nouvelle pelouse est semée. DH a posé un grillage pour que Beau Toutou s'abstienne de toute curiosité. Il n'y a plus qu'à attendre et profiter encore du jardin et de ses fleurs. 

Ce Dahlias entre autres qui m'a plutôt déçu l'année dernière. Je l'ai déplacé au début du printemps. Je ne sais pas si c'est la terre ou l'emplacement, mais cette fois-ci, ses fleurs ont de plus belles couleurs et ont doublé de volume. 

Ils sont vraiment très beaux. Regardez!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous avez super bien travaillé pour enjoliver l'extérieur de la maison !!<br /> <br /> Bonne reprise à ta grande fille !! <br /> <br /> A bientôt, au club !!
Répondre
C
effectivement quel changement ce devant de maison ! et les animaux en profitent. Bonne rentrée à la lycéenne. bisous
Répondre
F
Tout un programme, pour ma part c'est le retour en métopole et après la Guyane j'ai très très frois en Bretagne. Biz Frog
Répondre
M
Beau début bien encadré par Sir Dog& M. Catzy<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Bonne chance à ta fille!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité