Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
18 mars 2013

La suite de la ballade

Nous retournons à Chateaulin pour la suite de notre ballade:

Après une halte déjeuner sur les quais, nous montons jusqu'à l'enclos paroissial de l'église Notre Dame, histoire de prendre de la hauteur.

La porte de l'enclos date du 13ième siècle (à gauche de la photo en-dessous), son clocher du 17ième, nous dit-on.

C'est donc une très vieille Dame qui domine le coude de la rivière et une partie de la ville basse:

clic pour voir mieux

Et puisque que l'on parle de clocher, petits coups d'oeil aussi sur ceux de la mairie et de l'église de la ville basse.

Il est l'heure pour nous de rejoindre la "Presqu'île" non sans un dernier arrêt sur un haut sommet du coin, le Menez Hom, de la chaîne des Monts d'Arrée, nos "montagnes" locales.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sympa cette balade ! je n'ai jamais eu l'occasion de visiter Chateaulin, j'y passe pourtant à chaque fois que je rejoins la presqu'ile...
Répondre
I
J'adore, tes photos sont superbes !!<br /> <br /> Merci pour ce petit reportage !!
Répondre
M
C'est sympa de voir la ville d'en haut !! merci pour la balade !!!
Répondre
M
Une jolie balade que je promets de faire également en mai ! ! ! !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité