27 avril 2013 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

27 avril 2013

Il y a...

Il y a des coups de téléphone que l'on redoute plus que tout.

Il y a des moments dans la vie dont on ne veut pas croire qu'ils existent aussi pour soi.

Il y a des vacances que l'on attend avec joie et impatience et qui dorénavant auront pour nous une saveur de tristesse, de mélancolie, de souvenirs.

Celui du départ de ma belle-mère ou plutôt Belle-Maman pour moi, Maman pour mon DH, Mamy Colette pour mes enfants, qui s'est éteinte à l'âge de 84 ans, mardi soir dernier.

Une longue vie, ponctuée d'amour, de difficultés, de joies et de peines, une vie que l'on pourrait qualifiée de normale, de simple.

Une femme qui par bien des côtés me ressemblait beaucoup, très active, qui aimait les travaux d'aiguilles, de bénévolat aussi. Bref, une vie pleine de richesse.

Elle avait eu comme passion première le tricot à la main, à la machine. Elle m'avait d'ailleurs ramené l'envie de celui-ci dans les années 90.

Par la suite, le travail de la peinture sur soie l'avait émerveillé et elle l'avait enseigné pendant des années.

Image2

Et puis tous les ans pendant longtemps, elle habilla d'innombrables poupées Barbie en crochet, laine et tissus pour les stands de la kermesse des écoles successives de son fils ainé. 

Enfin sur ses dernières années, elle s'était adonnée au travail à l'aiguille sur des tapisseries d'AUBUSSON qui l'enchanta jusqu'à la fin.

 mariage

Nous savons que tu as enfin retrouvé l'amour de ta vie qui te manquait tant, même si tu nous laisses avec notre immense chagrin.

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [7]


© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés