mai 2013 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

27 mai 2013

fête des mères

Journée familiale pour nous en ce dimanche de fête des mères et en plus il a fait beau.

Pour couronner le tout petits cadeaux pour la mère que je suis, avec ces deux livres:

Le premier est à mes yeux une bible sur le travail de broderies aux rubans.

Très bien expliqué, des astuces pour embellir les rubans, avec des modèles presque aussi vrais que nature, je l'avais emprunté à mon club de patch et n'avait pas eu vraiment l'envie de le rendre...

Il se vend toujours (chance) et la fête des mères passant par-là, il ira rejoindre ma bibliothèque des indispensables, enfin quand j'arrêterais de le feuilleter.

Et puis j'ai reçu aussi un autre livre, sur le patch ce coup-là.

Lui aussi, trop beau!

Des réalisations principalement faites en couture sur papier, je pourrais encore jouer avec ma belle machine... Sans oublier les broderies aux rubans qui embellissent certains modèles.

Cela tombe très bien!

Voilà deux beaux cadeaux qui me ravissent.

Je vais me faire violence pour ne pas jeter ranger les encours dans un tiroir, pour rouvrir d'autres pleins de tissus... Je sais, c'est pas bien du tout!

Ne pas se disperser, ça va être dur, comme toujours!


23 mai 2013

Bonjour

La semaine est déjà bien avancée mais je reviens sur le long week-end férié (celui de la Pentecôte) pendant lequel j'ai fait un tour à la fête des fleurs d'une ville voisine, Ploudalmézeau.

Au coeur d'un très beau parc celui du Moulin Neuf, j'ai pu admirer des plantes peu communes, parler culture et entretien.

Naturellement, j'ai ramené encore quelques douceurs pour mon jardin.

Un beau rosier grimpant et ses petites fleurs aux couleurs délicates qui m'ont plu tout de suite. Je rêve de le voir couvert de fleurs quand il aura grandi....dans quelques années.

J'étais partie pour trouver de quoi étoffer le dessous de grands arbres à l'avant du jardin, j'ai donc ramené ces deux là.

Et comme le soleil ne nous quitta pas cet après-midi là, je suis partie les mettre en terre au plus grand intéressement de beau toutou.

Et pour finir, j'ai craqué pour cette délicate petite chose qui en plus fleurit.

Dans mon coin rocaille, elle est déjà installée dans les copeaux de cacao.

Je retournerai bientôt dans ce parc splendide, tout près de mon club de Patch, rien que pour revoir ses dizaines de rosiers qui n'étaient qu'en boutons.

Je vous laisse en compagnie des premières fleurs d'un des Rhododendrons du jardin:

Posté par Gaëlle pour Au jardin - Laisser votre commentaire [2]
Tags : ,

16 mai 2013

Un, deux, trois.

Des nouvelles de futur plaid sur le thème de l'hiver avec trois enfants très emmitoufflés qui m'ont donné l'envie de déplacer mes petits patineurs pour garder une certaine symétrie dans mes broderies au point de croix.

Faire et défaire, c'est toujours travailler!

Voilà donc la répartition finale des broderies au point de croix.

Bien sur il me reste à finir mes petits patineurs et le reste des couronnes de feuilles mais je n'en suis plus si loin.

13 mai 2013

Bonjour

Retour à une semaine que l'on pourrait qualifier de normale après ce long week end de cinq jours de la semaine passée.

Concours de tirs à l'arc sur cibles 3D ce dimanche dans la campagne environnante avec pour ma fille sa première coupe de premier prix. Bravo!

Côté météo, la chaleur s'en est allée avec le soleil. Malgré le froid ambiant, les cultures du moment poussent bien. 

Les pommes de terre précoces qui se sont fait attendre, montent sans problème. On a eu un doute un moment avec toutes ces gelées.

Elles vont finir par être rattraper par les tardives plantées il y a peu qui elles pointent rapidement leur nez.

Mes semis de salades repiqués grandissent. J'ai l'impression que l'on va en faire une cure dans quelques mois vus le nombre qui a pris (lol). Une vingtaine ont à peu près la même taille.

Et puis nous aurons des fraises en pagaille à priori, ça c'est très, très bien, on adore. Cette année les plants ont poussé bien en hauteur. Je n'avais pas souvenir d'en avoir vu si hauts dès la deuxième année. Cela dit, ils sont en fleurs et même en fruits pour une partie.

Espérons qu'ils puissent se gorger de soleil dans les prochaines semaines.

Je vous laisse en compagnie de deux belles tulipes du jardin en espérant que vous passiez une bonne semaine.

Posté par Gaëlle pour Au jardin - Laisser votre commentaire [5]
Tags :

06 mai 2013

Une journée bien remplie

Pendant les vacances, je suis partie à Nantes faire ma curieuse et aussi mon acheteuse de quelques douceurs au salon "Pour l'amour du fils".

Du tissu, une jolie fermeture éclair, quelques aiguilles à appliquer et des mini charms. J'aurais bien ramené aussi une règle un peu spéciale, deux morceaux de toiles à broder imprimées présentées sur le stand mais à mon passage, la Couserie Créative manquait déjà de stock (deuxième jour du salon). J'étais très déçue parce qu'il m'avait déjà fait le coup l'année dernière.

J'ai aussi trouvé de la laine très fine pour les tiges et les détails des couronnes de mon patch d'hiver.

Moins d'émerveillement que l'année dernière pour les stands de vente par contre pour les expos, ouahhhh!

1Il y avait cette pluie de patchs, des "Jean Dear" qui, même s'ils ne sont pas ma tasse de thé, valaient quand même le détour pour les admirer.

Un festival de réalisations, de couleurs, du plus petit au plus grand, réalisées par des françaises, américaines, canadiennes, belges.

Ce qui m'intéressait le plus cette année, c'était l'embellissement de tous ces beaux patchs exposés.

De quoi donner des idées et m'appliquer pour mes futures réalisations (lol)!

En attendant, je retourne à celles qui sont en cours!

02 mai 2013

Bonjour

 

Je voudrais vous remercier pour tous vos messages, vos témoignages de sympathie à l'occasion du départ de ma belle mère. Cela fait chaud au coeur et permet de passer ce genre de moment avec un peu plus de réconfort.

Le grand point positif est que toute la famille était réunie et que pour lui rendre hommage, nous avons monté un diaporama sur sa vie. Un grand moment de souvenirs devant ces photos noires et blanches d'une autre époque, de nostalgie, d'anecdotes pour les enfants, de fous rires, de découvertes pour les belles soeurs, les petis-enfants.

Des moments de communion exceptionnels que nos vies ne nous permettent hélas quasiment jamais d'avoir tous ensemble...

Pas de brin de muguet cette année, d'ailleurs, on avait oublié qu'hier c'était le premier mai. Pas le coeur à cela et en plus celui du jardin n'est pas encore en fleur, je ne l'ai pas mis sous serre et il a fait trop froid ces dernières semaines.

Voilà il fait très beau depuis plusieurs jours et les vacances s'achèvent avec la semaine. Miss passe son bac blanc lundi et mardi prochain et derrière suivra un très long week-end avec deux jours fériés à suivre (je ne rappelle pas avoir déjà vu ce genre de hasard du calendrier) et un pont pour compléter le tout, j'espère que le soleil va rester et que la chaleur va enfin arriver.

 

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [2]


© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés