Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
30 janvier 2014

Un quilt, un hommage.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de cette belle histoire et de ce quilt qui rend hommage à un groupe d'hommes qui, par un hiver particulièrement précoce et rigoureux, furent obligés d'aller chercher de la nourriture qui commençait à manquer cruellement.

Tout ceci n'a pas eu lieu dans notre pays. Mais il y a 150 ans, au temps des pionniers dans le sud de l'Utah.

Nous avions visité le Visitor Center de Red Canyon, que vous pouvez retrouver sur le blog de nos voyages, où j'avais pu lire cette histoire en admirant ce beau quilt.

Pour la petite histoire, ils partirent de Panguich à sept hommes bravant le froid, la neige jusqu'à Parowan à 40 miles de là (64 km) pour se ravitailler. Quand ils leur furent impossible de continuer à avancer avec leur attelage, sur la dernière partie du trajet, Ils durent leur salut qu'à leur foi et aux quilts qu'ils ont alors utilisé comme moyen de progression sur la neige trop épaisse jusqu'à leur destination. Le retour jusqu'au chariot fut encore plus rude mais ils rentrèrent tous sauvant ainsi leur familles de la famine.

De plus près sur le quilt, on retrouve l'histoire écrite et illustrée en broderie:

le trajet avec les 7 hommes et leur patchs.

Tout cela joliment monté entre de petits panneaux aux techniques reconnues des patcheuses.

Un festival a lieu en leur mémoire dans la ville de Panguitch tous les ans en juin et cette année pendant mon anniversaire en plus. Dommage, nous l'avons raté de quelques jours à l'époque, je serais bien allée voir ce festival.

A défaut, j'ai trouvé ce lien avec des photos fort sympathiques: clic.

Et là, toute l'histoire (clic), la première vidéo vous la raconte si vous n'avez pas envie de lire.

Vous savez maintenant comment vous justifier si vos maris vous font des remarques sur tous ces patchs bien rangés dans vos placards.

Il se pourrait qu'un jour, ils deviennent vitaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité