Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
7 février 2014

il monte, il déborde...

Semaine pluvieuse, très, très pluvieuse.

Il y a peu, je vous parlais de L'ildut qui occasionnellement débordait de son lit. Rien à voir avec ce qui se passe en ce moment.

Hier en rentrant des courses, nous sommes passés par la vieille route, la route des lacs (d'anciennes mines d'étain noyées à la fin de leur exploitation), des étangs plutôt qui s'écoulent les uns dans les autres. En ce moment, ils gonflent et s'étalent.

On devine à peine les canaux de délestage (flèche) d'un des plus grands lacs. Si ça continue, le chemin de promenade (la petite bande verte entre) va finir immergé.

Plus loin, toute cette eau qui coule déborde lourdement dans les champs et les prairies.

Il n'y a qu'un lac normalement au fond.

Bien sûr, on roule dans l'eau de débordement des bas côtés complètement saturés.

Certaines petites routes qui traversent l'Ildut dans la vallée sont fermées et pour cause, ça monte.

En à peine 24h, plus question d'aller prendre des photos au même endroit (flèche).

On est quand même allé voir l'endroit où toute cette eau se déverse dans l'Aber Ildut. La mer n'était pas haute à cette heure-là. Il y a un débit certain mais pas de reflux.

Ne pleurons pas! Ce matin, il y avait un beau soleil. On était presque surpris par tant de luminosité!

Et dire que dans les magasins, on trouve les sacs de pommes de terre à planter. Un bain de boue serait plus d'actualité dans le potager vu l'état du sol!

Et ça ne va pas s'arranger. Ce soir, un nouvel épisode dépressionnaire est arrivé avec sa pluie et surtout ses rafales de vent bien fortes, super!

Et demain ... encore de la pluie et du vent.....

et dimanche ....( je ne préfère pas savoir!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon courage pour la météo. Je découvre votre blog : très agréable découverte. Amicalement
Répondre
Y
demain c'est pareil, et lundi,mardi ect:::::::::: on n' en sort pas,tout à l'heure en rentrant de Landunvez je suis passée par la route touristique un défilé de voitures admirait le spectacle et je vous dit c'était beau et encore la mer n'était pas haute, mais faut faire attention sur le chemin côtier avec ces rafales de vent, bisous et attendons une accalmie, bon dimanche YO.
Répondre
C
Et oui c'est la cata partout !!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
C'st impressionnant !!!!<br /> <br /> J'en ai marre de bosser dehors sous ce temps et en prime je suis d'astreinte ce week-end, je m'attends à me déplacer plusieurs fois avec la météo annoncée !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité