Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
7 avril 2014

Petites nouvelles

J'ai fait un grand ménage dans mes affaires de broderies, de patch, de couture, de peinture, de livres et magazines d'arts créatifs.

Hier j'ai franchi le pas et les ai mis en vente sur un stand de puces de couturières. Me voilà donc partant de bonne heure avec mes valises, cartons et tralala pour une journée d'attente et peut être de vente.

C'était une première pour moi. J'ai beaucoup aimé!

Bien sûr il y a toujours les grincheuses, les personnes qui ont tout fait, qui trouvent trop cher et qui peu discrètes aiment le clamer. Hi, hi!

En dehors de celles-là, il y a les passionnées et même des passionnés qui sont super contents de trouver des toiles, des grilles, des tissus qui vous parlent de leurs envies, de leurs passions, de leurs encours.

Autant je suis peu enclin à vendre par la poste si peu fiable ou beaucoup trop chère et me voyant mal expliquer à quelqu'un ma toute bonne foi si elle ne recevait pas mon envoi autant je trouve sympa de côtoyer des inconnus intéressés par mes petites affaires dont je sais qu'il faut m'en séparer.

Pour peu que la voisine soit sympathique, surveille votre stand et vice-versa pendant le petit tour au toilette ou pour aller chercher la crêpe qui manquait ou la boisson offerte que l'on ramène pour deux sans oublier le petit tour, pour voir ce que les autres vendent, la journée se passe plus facilement.

Tout un monde que je ne connaissais pas puisque jusqu'à présent, je déambulais dans les allées à papouiller, à acheter....

En France, nous avons le droit de vendre deux fois par an en tant que non-professionnel lors de telles manifestations. Je recommencerai sûrement surtout que ma cagniotte s'est bien étoffée et mes étagères allégées.

Et vous, vous avez déjà essayé? Avez vous apprécié? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai du mal a me séparer de mon stock même s'il y a des choses dont je ne me sers plus, il faudra que je franchisse le pas un jour !!!!
Répondre
E
Et oui, Martine rose<br /> <br /> <br /> <br /> Une pro m'a expliqué que l'ambiance d'un vide grenier et celle de puces de couturières et là d'arts créatifs n'est pas du tout la même. <br /> <br /> Par contre les grincheuses comme je les appelle, il y en a partout. Je suis d'un caractère facile donc les réflexions glissent et me font rire. <br /> <br /> Plus profitables voir instructives, les conversations avec les passionnées. Un monsieur en autre sur la peinture, un bon moment. Et puis les brodeuses qui comme moi aiment les Mirabilia, les Dimensions. J'en ai rencontré très peu en club.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Ca doit être très sympa à faire ! Je n'ai fait qu'une fois un vide grenier (généraliste) et je dois dire que je n'ai pas aimé. Entendre les gens dénigrer tes petites affaires pour payer moins cher c'est parfois difficile à encaisser ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
eh oui , plusieurs fois et j'adore,mais je fais surtout vide-grenier, d'ailleurs dimanche prochain je serai à la maison de retraite de Ploudalmézeau ou l'entrée est gratuite,et là je vends les vêtements de mes rayons de soleil,puis mes fournitures d'arts créatifs( tissus, boutons,livres ect::)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité