avril 2014 : Tous les messages - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

30 avril 2014

Une nouvelle avancée

Le temps du week-end dernier n'offrait pas vraiment l'envie de pointer son nez dehors ce qui m'a permis d'avancer ma belle fée d'automne.

Après un peu, beaucoup de ciel bleu, j'ai tout naturellement dévié vers ce courant de jaunes:

qui rend de plus en plus lumineux l'ensemble:

Et n'oubliez pas, demain c'est la fête du travail et la tradition veut que l'on offre du muguet ce jour-là.


22 avril 2014

Ouahhhhh!

Je, nous sommes aux anges.

Nos mariés d'il y a deux ans, nous ont annoncé l'arrivée de leur premier bébé.


En octobre prochain, la famille s'agrandira faisant de nous des grand-parents pour la première fois. Ouahhh!

Posté par Gaëlle pour A la maison - Laisser votre commentaire [7]
Tags :

20 avril 2014

Broderies et ...

Vendredi lors de notre journée au club, Anne nous a montré ses broderies terminées, les deux sont des Dimensions. Inutile de vous dire le temps passé à les broder.

La première " Maggie the Messmaker" très envahissante et si confortablement installée dans l'atelier de couture de sa maîtresse.

J'aime beaucoup sa mine épanouie et les fils en vrac sans oublier la dentelle si vraie que certaines ont cru que c'était une appliquée.

La deuxième "Buttons'n bears", une bande de doudous beaucoup plus sagement installés toujours dans un atelier de couture entre boutons et bobines de fils.

Là aussi j'aime beaucoup tous ces petits détails qui font des "Dimensions" des monuments à broder, mais quel résultat!

Anne a décidé de les monter en panneau, j'ai hâte de les voir terminé.

Nous, nous nous sommes mis au travail pour la petite douceur du jour pour préparer Pâques. Petite réalisation comme Brigitte et ses copines savent nous les trouver!

On rit, on s'applique et on travaille. Elles n'ont pas leur pareil pour nous tenir occupées voir très sages. Nous avons eu une récompense petite douceur pour notre dessert (on passe sur les calories), histoire de fêter Pâques entre nous.

Voilà donc une partie de notre bande de lapinous porte-bobine. 

Je vous souhaite à tous un bon week-end Pascal, profitez en bien!

Posté par Gaëlle pour Au club - Laisser votre commentaire [2]
Tags :

16 avril 2014

Petit tour

clic sur la photo

Dimanche dernier, petit tour à l'exposition d'un club de patch pas très loin de chez moi. La dernière datait d'il y a trois ans.

Quelques morceaux choisis:

mes préférés:

Et pour finir une bonne idée le jour où je serais mamy:

Merci à cette équipe très accueillante et sympathique et vivement la prochaine édition.

11 avril 2014

Un petit peu

Un petit peu de croix pour changer.

Ces derniers temps, mon encours de broderie a avancé très lentement.

Laissé en second plan au profit de mon jardin, c'est la période pour moi la plus active au jardin, j'ai quand même réussi à avancer ma fairy.

De la belle fée, j'avais dévié au gré de mes envies au sommet de l'arbre à sa gauche et tout aussi naturellement vers le bas du tronc.

Le week end s'annonce ensoleillé nous dit-on surtout pour cet atelier jardin auquel j'assiste demain matin. Je suis impatiente.

Dimanche comme tous les ans, je vais au château de Kergroades pour la journée des plantes. Je crois même qu'à quelques kilomêtres de là, un club de patch s'expose.

Encore un week-end de tout repos!

07 avril 2014

Petites nouvelles

J'ai fait un grand ménage dans mes affaires de broderies, de patch, de couture, de peinture, de livres et magazines d'arts créatifs.

Hier j'ai franchi le pas et les ai mis en vente sur un stand de puces de couturières. Me voilà donc partant de bonne heure avec mes valises, cartons et tralala pour une journée d'attente et peut être de vente.

C'était une première pour moi. J'ai beaucoup aimé!

Bien sûr il y a toujours les grincheuses, les personnes qui ont tout fait, qui trouvent trop cher et qui peu discrètes aiment le clamer. Hi, hi!

En dehors de celles-là, il y a les passionnées et même des passionnés qui sont super contents de trouver des toiles, des grilles, des tissus qui vous parlent de leurs envies, de leurs passions, de leurs encours.

Autant je suis peu enclin à vendre par la poste si peu fiable ou beaucoup trop chère et me voyant mal expliquer à quelqu'un ma toute bonne foi si elle ne recevait pas mon envoi autant je trouve sympa de côtoyer des inconnus intéressés par mes petites affaires dont je sais qu'il faut m'en séparer.

Pour peu que la voisine soit sympathique, surveille votre stand et vice-versa pendant le petit tour au toilette ou pour aller chercher la crêpe qui manquait ou la boisson offerte que l'on ramène pour deux sans oublier le petit tour, pour voir ce que les autres vendent, la journée se passe plus facilement.

Tout un monde que je ne connaissais pas puisque jusqu'à présent, je déambulais dans les allées à papouiller, à acheter....

En France, nous avons le droit de vendre deux fois par an en tant que non-professionnel lors de telles manifestations. Je recommencerai sûrement surtout que ma cagniotte s'est bien étoffée et mes étagères allégées.

Et vous, vous avez déjà essayé? Avez vous apprécié? 

Posté par Gaëlle pour Expos et salons - Laisser votre commentaire [5]
Tags :


© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés