Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
18 mai 2014

Découverte

Vendredi c'était la reprise au club après avoir passé quelques semaines de vacances nous nous sommes retrouvées pour la journée complète.

C'était le jour de l'initiation du trimestre avec la technique d’appliqué " Tile ".

Cela ne vous parle pas vraiment et bien à moi non plus sur le coup, mais après avoir vu cela, j'ai eu envie d'essayer. 

Pour nous cet apprentissage se fera sur ce modèle de carré avec un oiseau sous une branche.

Les instructions a l'appui, on décalque, on coupe, on choisit les tissus...

Le mien se forme avec ses tons discrets.

Ce qui est bien avec ces petits bouts de tissus, c'est que si les couleurs ne vous plaisent pas, on peut en changer à tout moment.

Je pensais aux feuilles qui pour l'instant sont du même tissu. A voir!

La suite, c'est le faufilage pour maintenir le tout sur le tissu du fond. Pour l'instant on n'en voit plus qu'au tour.

Reste la phase la plus longue d'appliqué, de rentré tout au tour de chaque morceau pour laisser apparaître le fameux tissu de fond.

Quelques soirées à écouter la télé et mon après-midi de vendredi prochain au club devrait suffire à vous montrer la suite. j'ai hâte aussi de voir ceux des copines.

Des précisons ici: clic.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un très belle essai. Superbe !!! Frog
Répondre
Archives
Publicité
Publicité