Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
29 août 2014

Côté couture

Après avoir mis un point final aux travaux de la terrasse, j'ai eu l'envie de parer les deux fenêtres de stores-bateau, et d'assortir six coussins faits maison pour les chaises du salon de jardin.

Nos choix de tissus étaient très différents mais nous nous sommes arrêtés à cette toile de Jouy et ses scènes de pêche.

J'ai séparé le Kapok en six tas. Ils serviront à former la base des coussins.

On dirait presque que l'on a tondu des moutons!

Un long tête à tête avec ma Mac pour coudre sur mesure les six enveloppes de base et voilà enfin les coussins finis:

sous l'oeil intrigué de beau toutou qui ne bouge pas de son mirador dans le salon.

Il pleuvait ce jour-là donc il faisait plus chaud de son côté et puis la vue est plus globale de là où il était pour observer la maîtresse dans ses délires!

Quelques heures de couture encore et nous voilà avec les six enveloppes déhoussables enfilées sur les coussins.

Très agréable et confortable à l'assise, ça manquait!

Dans le fond, je n'ai même pas eu à défaire quoique ce soit. Je m'étonne de plus en plus, il faut dire que depuis que j'ai ma belle MAC, c'est un rêve de coudre avec.

Mais je n'ai pas crié victoire trop tôt, le plus long à cogiter et à réaliser restait à venir: les stores-bateau pour les fenêtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je finis mon post et je te montre tout cela.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
F
Une belle réussite, j'ai hâte de voir les stores rideaux Frog.
Répondre
C
très jolis tes coussins... reste plus qu'à les essayer !!! ;)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité