Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 décembre 2014

Et pourquoi pas

J'ai commencé ce kit acheté pendant nos vacances américaine. Je l'avais déballé une fois sans vraiment trouver l'envie suffisante pour le commencer.

Rien de commun avec ce que l'on a l'habitude de voir sur les blogs. Néanmoins, je l'avais beaucoup aimé et jamais regretté de l'avoir acheté. Aujourd'hui, j'ai eu l'envie de potasser le mode d'emploi et de me mettre au travail.

Il s'agit d'un kit dont les tissus montés sur fusible sont découpés au laser. J'ai vu de superbes modèles exposés dans le Montana et par la suite en Utah, j'avais fini par craquer pour celui-là.

En fin de compte c'est un jeu de patience. On commence par détacher les formes  pré-découpées numérotées les unes après les autres. Un petit ciseau fait l'affaire.

Après avoir scotché en partie un calque avec le dessin fourni au-dessus d'une base, il suffit d'y positionner les pièces à la bonne place et de les fixer au fer.

Un jeu de patience, de construction. Rien de difficile mais il m'a fallu plusieurs heures quand même avec ses multitudes de petites pièces.

Montage simple avec les tissus fournis pour le fond et l'entourage et enfin l'ensemble:

Maintenant, il me reste à le quilter au fils invisible ou de couleur suivant mes envies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je ne connaissais pas,celà me fait penser aux coloriages avec des numéros que je faisais dans ma jeunesse,bon week-end YO.
Répondre
C
C'est particulier comme technique... et toujours intéressant d'essayer... <br /> <br /> On attend avec impatience ton quilting....
Répondre
I
Montre -nous vite ton avancée, je suis très intriguée !
Répondre
S
oui cela change comme méthode mais ça vaut le coût d'essayer, c'est très réussi et joli!!!
Répondre
H
c est genial comme methode, merci de nous l a montrer<br /> <br /> helene16
Répondre
Archives
Publicité
Publicité