Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
25 mars 2015

Grande marée

Très basse la marée de samedi midi avec juste le lit de l'Ildut sur quelques centimètres de hauteur pour séparer les deux rives:

Côté mer, la bouée rouge de l'entrée de l'Aber était très à découvert aussi:

Autant la marée basse était plus descendante qu'en septembre dernier autant la marée haute fut décevante:

Idem côté banc dans l'anse St Gildas:

Il n'y a même pas eu d'étale. A peine la pleine mer était là qu'elle recommença à descendre.

Le temps d'arriver à la plage, elle avait déjà bien descendu.

La mer ne va plus jusqu'à la dune à très grande marée, comme il y a une dizaine d'année.

La plage s'est beaucoup ensablée et c'est tant mieux.

Et de votre côté,

                vous avez été la voir cette fameuse marée ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi aussi j'ai été très déçue de voir une simple marée haute,mais au moins j'ai appris quelque chose!!!!!quand la marée descend très bien elle ne peut pas remonter tout autant et vice versa,ce fût quand même une belle balade,YO.
Répondre
D
Tout comme toi j'ai été très dessus de la marée haute !!!!
Répondre
C
ouiii samedi nous sommes allés à la Pointe Ste Mathieu pour la marée haute.... très déçus car rien d'exceptionnel et la mer était tellement calme !!! par dimanche nous avons pris la direction de Roscoff et là à basse c'était nettement plus spectaculaire... Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité