Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
2 juin 2015

C'est encore moi

 

Je vous avais promis de finir mon tour de jardin.

Si vous voulez me suivre.

J'aime beaucoup comme eux les graminées. Elles bougent avec le vent et ici, vous le savez sûrement il y en a beaucoup.

Puisque nous sommes dans cette partie du jardin, il y a ce dernier arrivé avec l'excuse de la fête des mères. Ben voyons!

Bon d'accord, il est très beau cet Azalée Molly et puis quand il aura grandi, je pourrais me planquer dessous.

Sur le côté de la maison, ils ont fini de retirer la haie de cyprès cet hiver. Ils ont commencé à aménager:

Un petit tour au fond du jardin?

Vous vous souvenez les grands arbres où l'on révisait le BAC ma maîtresse et moi l'année dernière, ceux qui bordent la prairie de mes copains.

Ils ont retrouvé leurs feuilles, mais à leur pied tout a poussé quand même et ils en ont même ajouté.

C'est en fin d'après-midi que ce côté-là est baigné de soleil.

Dans la journée, c'est vraiment à l'ombre. Elle a installé ce Rhododendron Yak, il y a trois ans (tache blanche en fond sur la photo à droite au-dessus).

Il ne grandira pas vite, elle le sait mais il est de plus en plus beau.

Par contre, c'est le deuxième printemps que les fleurs à l'origine rose-blanches sont plutôt violine-blanches. Elle est déçue.

Elle en a déjà un très grand d'une couleur similaire à l'avant de la maison.

Allez suivez-moi, je vous amène à mon coin favori.

Quand ils me cherchent, ils viennent d'abord voir là. J'y reviens tout le temps.

C'est un peu à gauche, là je ne passe plus.

D'abord par dessus, il y a ça:

En ce moment, ça sent bon.

Copain ne passe plus entre les buis maintenant. C'est un coin juste pour moi.

En plus il y a juste ce qu'il faut de soleil:

Trop bien!

J'adore cette bordure de buis, idéale pour guetter les intrus qui viennent picorer sur la pelouse.

Ils se disent souvent, que j'ai la belle vie...

Qu'il n'y a pas plus heureux sur terre que moi (sauf beau toutou peut être)....

Qu'ils seraient très bien à ma place...

Et puis quoi encore!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité