Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
8 septembre 2015

Le salon

C'était une première, ce salon. Petit nous a t-on prévenu, juste une une vingtaine de stands.

Il y avait un énorme stand de scrapbooking, une grande mercerie et ses magnifiques fils à broder, à coudre, à filer.

Des stands de tissus et pas des moindres, de confection de sacs, de broderies au point de croix.

Des toiles à broder à profusion des grandes marques à la production artisanale.

Stands de lin, de laine, de rubans, boutons, bijoux.... et ceux sont juste ceux qui m'intéressaient. Bref un rêve. Enfin pas pour ma cagnotte qui a fondu comme neige au soleil.

Un salon à taille humaine et comme j'étais là principalement pendant l'heure de midi, j'ai pu approcher plus tranquillement.

J'étais à la recherche d'une toile Murano au mètre. J'en avais acheté en coupon dans un autre salon mais pas assez. Dur, dur pour trouver certaines couleurs au mètre autant dans les magasins que sur le net.

J'ai enfin déniché mon fils DMC 3799 et des aiguilles à broder de 28, chance. Cela fait un moment que j'en cherchais dans les magasins du coin sans succès. C'est tout ce que l'on a: un refrain que j'ai beaucoup entendu.

Les fils en coton dégradé de la photo ci-dessous me serviront à du piqué libre. 

En dessous de ces petites affaires, c'est une Aïda de 9points/cm couleur ficelle vendue au mètre qui a retenu mon attention.

Belle maman m'en avait offert un mètre d'écru chiné il y a une dizaine d'année et je l'ai presque terminé.

J'aime beaucoup travailler cette texture facile, très serrée qui fait oublier que c'est une aïda. Elle est bien plus reposante à broder que les toiles de 12,6 fils/cm en lin et dérivé.

Brodée en 1 fils, elle donne des résultats tout en finesse que j'aime beaucoup.

Pour les tissus (ce n'était pas ma priorité), j'ai juste ramené que quelques coups de coeur:

Très loin de chez moi ce salon. J'avais hésité à faire la route mais ce fût sans regret. En plus, Il a fait soleil tout au long du trajet. Le centre de Pont l'Abbé est très beau et le salon fût une première fort sympathique, très appréciable.

Certains stands nous donnaient les dates des prochains rendez-vous dans la région dont

le salon loisir créatif à Lorient le 9/10/11 octobre (pour Frog).

le salon de la broderie à Plomelin, le 6/7/8/novembre.

et celui des fils croisés de Quimper le 10/11/12/13 mars 2016.

Des dates qui peuvent être utiles à qui les liront.

M'est d'avis que je vais retourner vers le sud dans pas longtemps!

Avec tout cela, je n'ai même pas eu encore le temps de feuilleter mes nouvelles de France Patchwork qui viennent d'arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour et merci Ziggy<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai hélas pas retenu le nom de cette créatrice qui en vendait. Elle n'avait de carte visite avec elle. <br /> <br /> Par contre j'ai trouvé du 8 chez:<br /> <br /> http://www.lecomptoirdesfees.com/ et la mercerie poitevine: les fils d'Alaric, qui m'a dit en avoir en stock mais pas ce jour là. je ne voulais pas de couleur blanche. <br /> <br /> A voir sur leur site.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te relire
Répondre
Z
bonjour je découvre votre blog et viens de m'abonner à la newsletter!<br /> <br /> je suis désolée à 3 j près j'ai loupé le salon de pont l'abbé si c'est possible pourriez vous me dire chez qui vous avez trouvé l'aïda 9 j'en cherche depuis longtemps car mes yeux ne me permettent plus de broder du lin<br /> <br /> <br /> <br /> par avance merci;félicitations pur ce blog de brodeuse
Répondre
Archives
Publicité
Publicité