Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
4 janvier 2016

Début d'année

Un début d'année qui commence comme la fin de la précédente, plein de vent parfois violent avec énormément de pluie, des tempêtes sur tempêtes et quelques rares passages vraiment furtifs de soleil.

Profitant dimanche après-midi d'une acalmie de pluie, pas de vent (toujours à plus de 90km/h), un petit tour avec beau toutou:

Je m'attendais à plus spectaculaire au niveau de la houle et des vagues.

Côté jardin, les surprises de floraisons sont de taille car pas du tout d'époque.

Le premier Arôme en fleur de l'année,

Un peu plus loin, les Osteospermum ont eu une nouvelle remontée mi décembre et donne presque autant de fleurs qu'en plein été!

Alors qu'en fond de photo le Genêt rose commence lui à fleurir.

Même ceux-ci rabattus, il y a un mois et demi sont à nouveau très beaux.

Le seul jasmin persistant à petites fleurs du jardin s'est lourdement épanoui depuis septembre nous amenant ces dernières semaines des centaines de fleurs qui ont commencé à s'ouvrir.

S'il gèle, je serais obligée de le couvrir en vitesse parce qu'il a au moins quatre mois d'avance.

Et que dire des Véroniques (à droite) qui ont commencé à fleurir aussi mais là plus timidement alors que les décos extérieures de Noël sont toujours là!

Elles font concurrence aux Jonquilles et aux Azalées juste à côté.

J'ai envie de dire tant mieux que le jardin soit égayé en plein hiver avec toutes ces tempêtes. D'un autre côté, s'il se met à faire froid...

De toute façon, c'est vraiment un temps à rester à l'intérieur.

Place au bricolage et aux travaux d'aiguilles sans oublier le rangement.

J'ai ressorti ma machine à coudre pendant les vacances de fin d'année avec des petites choses à finir, à quilter.

Je vous montre cela bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle année à toi et à ta petite famille !!<br /> <br /> Très joli ton jardin fleuri... notre planète ne tourne vraiment plus tout rond.... <br /> <br /> Bises et à très bientôt...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité