Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
29 février 2016

Nouveau projet

Après une nouvelle broderie commencée, place au nouveau projet patch avec mes premiers pas vers l'étoile plumetée.

Il me manquait de bonnes explications et surtout un schéma pour le montage.

Surprise agréable, en feuilletant une des premières revues reçues de France patchwork (les Nouvelles de l'hiver 2013), de trouver les explications et le patron d'un beau patch avec une série d'étoiles plumetées. 

Je me lance dans une première pour voir si je m'en sors sans trop de difficultés.

la maquette complète de l'étoile est bien plus facile pour s'y retrouver avec tous ces carrés à base de triangles.

J'ai donc commencé par en couper un certain nombre,

les couper encore, les coudre entre eux et commencer à monter un angle, puis un autre et encore un autre....

Mine de rien, c'est déjà très beau rien que posé sur le modèle même si ça fait brouillon:

Voilà les quatre extérieurs complets:

Il reste encore beaucoup à faire mais au fur et à mesure, ça devient plus facile à mettre en oeuvre.

Bon d'accord, elle est loin d'être finie...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien non, je n'ai su qu'après coup qu'un mardi machine était consacré à cette étoile, dommage!
Répondre
Y
Ben tu l'as pas fait au mardi machine du club l'an passé,bisous et à vendredi YO
Répondre
E
ça va être un peu long mais j'aime beaucoup mes étoiles en patch alors, moi aussi j'ai hâte de le voir avancer.<br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt
Répondre
F
Il s'agit là d'un beau projet d'envergure, mais quel courage, j'ai hâte déjà de voir le finitionnage ! Frog
Répondre
C
Wahouuu mais tu ne fais pas les choses à moitié ;) <br /> <br /> Ce projet va être magnifique....<br /> <br /> A vendredi<br /> <br /> Bizzhhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité