Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
11 mars 2016

Un salon

Finissons la semaine avec une sortie direction Quimper pour la première édition des "fils croisés en Bretagne", salon des arts du fil.

Il y avait bien trop de beaux stands, bien trop de tentations. Ma cagnotte a fondu comme neige au soleil.

Trop tentants les tissus avec ce beau coordonné fleuri:

de la Viseline thermocollante très fine.

J'ai même retrouvé le tissu qui me sert à mes étoiles plumetées sans oublier deux tissus bleus japonnais.

Côté broderie,

C'est la deuxième fois que je tombais sur ces étamines imprimés avec des étoiles.

Je cherchais aussi une grise clair à petits pois blancs.

et pour finir deux fiches:

Rien que de l'essentiel comme vous pouvez le constater (lol).

Toute la partie centrale de la salle était transformée en expositions et démonstrations.

Je ne vais pas en faire le tour, d'autre visiteuses bloggeuses vous montreront ce qu'elles ont aimées.

Pour ma part, j'ai longuement admiré les belles broderies japonaises, très fines de Patricia Bronsard qui enseigne cet art et qui en faisait démonstration.

Il y avait ces très beaux patchs aussi avec des étoiles:

Les oeuvres d'Art Textile de Marie Christine Hourdebaigt qui elle aussi enseigne son art:

et pour finir celles de ce monsieur fort sympathique entre broderie et art textile:

J'ai beaucoup aimé ce salon, ni trop grand ni trop petit, une soixantaine d'exposants.

Pas de coude à coude dans les allées bien qu'à 11h, certains stands devenaient difficile à approcher mais rien à voir avec l'Amour du fils à Nantes.

Reste pour ma part à retourner à mes travaux d'aiguilles et surtout à renflouer sa cagnotte d'ici la seconde édition l'année prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou rigolo j'y étais hier, on aurait pu faire connaissance ! Frog
Répondre
C
Ouiiii très sympa ce petit salon... <br /> <br /> je vois que tu as craqué sur les derniers tissus de Marie Suarez.... j'ai hésité mais j'ai résisté... je me suis aussi longuement arrêté au stand de Josie Patchwork où j'ai admiré le patch "chemin de l'ivrogne"... Cela dit j'ai tout de même craqué pour quelques petits trucs ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
J'y suis allée hier vers 14h avec Dany !<br /> <br /> J'ai bien apprécié de pouvoir déambuler et discuter avec les exposants !<br /> <br /> Très sympas, tes achats !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité