Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
10 juin 2016

la semaine s'achève

sur l'avancée de mon panneau des îles.

Un nouvel hibiscus est venu s'ajouter en orange (toujours le même tissu) accompagné de ses feuilles, le tout appliqué dans la foulée.

Il m'a fallu ajouté un certain nombre de tiges de bambous pour placer l'hibiscus suivant qui finalement sera en rouge-orange et bien appliqué après ses deux feuilles accompagnantes.

Voilà pour l'instant j'en suis là:

 

Petite parenthèse sur les "Nouvelles " le magazine trimestriel de France Patchwork fraîchement reçu à la couverture en harmonie avec mon panneau où au fil des pages nous pouvons nous évader dans les îles pour nous retrouver en compagnie de deux classes d'une école d'un encart de St leu à l'Ile de la Réunion qui ont travaillé à la réalisation d'un patch sur leur lagon et ses poissons.

Voir à l'autre bout de la terre l'histoire du tifaifai traditionnel ( patchwork tahitien) voir d'autres aux motifs et tissus plus modernes qui me plaisent bien plus.

Il est même appréciable de trouver deux "modèles" à réaliser pour qui veut.

J'avais déjà beaucoup apprécié les "Nouvelles" de l'époque qui avaient su parler si bien du patchwork Hawaïen.

Voilà pour ce vendredi pluvieux. J'ai envie de dire enfin!

Cela faisait un bon moment qu'il n'a pas plu chez nous. Le jardin commencait à souffrir d'un manque d'eau.

Tant que le soleil nous oublie pas trop longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la petite note de soleil qui égaye cette petite période un peu grise ;)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Archives
Publicité
Publicité