Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
3 août 2016

travaux d'été

La salle d'eau à l'étage de notre maison a vieilli. Le bleu lavande du bac à douche et du lavabo sans parler de l'essuyé rose sur les murs très mode à l'époque ont plus que vécu.

Bien que je ne l'utilise quasiment jamais, je préfère la salle de bain au rez-de-chaussée, je la nettoie.

Et franchement, il était temps de faire quelque chose.

Tout y est passé, la faïence des murs avec son liseret et ses frises (je m'étais bien amusée à l'époque) le lavabo et son plan de travail qui finiront en partie remontés dans le garage, ça dépanne.

Côté douche, tout a disparu, la porte, le bac au sol et ses murs, les étagères et bien sûr la faïence.

Place à un nouveau style.

Nous avons opté pour une douche à l'italienne plus grande et plus facile à utiliser.

Début des travaux de reconstruction avec le coulage du sol de la douche et son nouveau siphon beaucoup plus plat.

Cela peut paraître très banal mais c'est loin d'être simple quand il s'agit de réaliser les pentes pour que l'eau s'écoule de partout vers le siphon.

Une fois bien sec, on est passé au remontage des murs ainsi que le lissage des autres débarrassés de la faïence.

Dedans par contre, avec les chutes des carreaux de plâtre de la sous pente, on a profité pour ajouter deux étagères pour les produits de douche.

Et pendant que tout sèche de ce côté là, nous sommes passés côté lavabo...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahhh !!! quel courage... mais quand il faut ;) Hâte de voir l'avancée des aménagements... je suis certaine que cela va être très joli !!!<br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
F
Ca sent les vrais travaux tout çà bienvenue dans mon club ... des grands bricoleurs ou bricoleuses. Frog
Répondre
Archives
Publicité
Publicité