Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
2 octobre 2016

Coucou

Me revoilà après une belle escapade dans le sud ouest.

Nous avons retrouvé notre aber, sous un ciel très bleu. 

Puisque j'ai réussi à photographier cet habitant du coin, les autres (phoques) trop rapides, ne se sont pas laissés prendre en photos.

Il vit près de chez nous depuis quelques années maintenant et il n'est pas rare de le voir voler au-dessus du jardin mais on le retrouve souvent côté mer.

En parlant de jardin, il y a de la mauvaise herbe partout et plus qu'à se baisser pour nettoyer. Tout se mérite!

D'un autre côté, les récoltes ont été agréables, voir même surprenantes.

Je n'avais jamais fait pousser des tomates cerise, cocktail qu'en plein air avec les aléas du temps et j'étais déjà contente du résultat le plus souvent.

Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point un plant peut donner et là sous tunnel, on ne comptait même plus les fruits sur les grappes pour certaines variétés longues comme le bras.

L'année prochaine je mettrais plus de tomates grappes.

Dans du compost maison que j'ai laissé dans une bassine dans la serre, sont apparus six plants dont je n'ai vu la variété que quand les fruits sont arrivés. L'un était un grappe et m'a donné de beaux fruits.

Pas trop mal pour une première année!

Dehors, le dernier potimarron s'est détaché.

Il a rejoint les autres depuis longtemps dans le congélateur coupés en morceaux pour les futures soupes de l'hiver. C'est la première fois que je me lançais dans cette aventure et je croyais que la récolte serait bien plus tardive, d'automne plutôt que de mi-fin d'été.

Les artichauts sont eux aussi une découverte et là aussi je suis contente du résultat bien que les rejets que j'ai mis en terre cette année ne donneront que l'année prochaine m'a t'on dit, donc va falloir attendre.

Moi qui les adore, qui sait l'année prochaine on risque d'en manger plus (lol).

Pour finir avec mes nouveaux essais de cultures, un plant de cornichons s'est révélé facile à cultiver et de bonne récolte au grand ravissement de ma fille qui s'en est occupée tout l'été.

Voilà ce premier été dans la serre est quasiment terminé. Les dernières tomates finissent de murir.

Les fraisiers remontent mais on les mange au fur et à mesure de nos passages.

L'automne est là avec ses soirées fraîches qui reviennent.

Hier il faisait si beau que j'ai commencé le nettoyage de mes parterres de fleurs régulièrement accompagnée de papillons toujours aussi magnifiques.

Le week end s'est envolé comme notre escapade.

J'espère qu'il va faire beau cette semaine, j'ai comme qui dirait pas mal de travail au jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé bé, quelle jolie récolte.... toute en saveurs et en couleurs... félicitations !!!<br /> <br /> Profites bien de ces belles journées ensoleillées...<br /> <br /> Bizzhhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité