Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
22 octobre 2016

concentration

 

Mon Hardanger avance.

Je ne suis jamais vraiment à l'aise pour broder sur des parties de toile vierge comme là avec cette première fleur et le losange suivant.

Quand il n'y a pas des points de contrôle dans plusieurs sens, il faut rester très attentive au fils de trame. 

Un oublié et au bout du compte, il faut démollir.

Quand il s'agit d'un petit losange comme ici ce n'est pas grand chose. Mais pour des bordures plus longues c'est rageant.

Après un premier losange, une seconde fleur simple, mes préférées et encore un losange,

je suis repartie dans les grandes fleurs les plus nombreuses sur la grille.

Pas une n'est passée du premier coup depuis le début.

Plutôt que de m'énerver, j'ai fini par faufiler des repères. On verra pour les suivantes:

Pas facile de prendre des photos. Les broderies blanches sur toile blanche avec le flash ne font pas bon ménage, sans on les croirait jaunies.

Je retourne à mes petits points.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie création ! Bravo ! Frog
Répondre
C
C'est vraiment magnifique !!<br /> <br /> Félicitations pour ce beau début d'ouvrage <br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité