Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
24 octobre 2016

ce week end

Un salon de vieux tacots se tenait ce week end pas très loin de chez nous.

Que de plaisir à revoir ou approcher pour la première fois ces voitures, motos, cyclos.

la Deudeuche pardon la 2CV de ma taty, la R8 de mon tonton, la Simca de ma grand mère, les Renault de mes parents jusqu'à la Citroën qui venait livrer le lait dans le quartier, toute mon enfance.

Elles paraissent aujourd'hui très inconfortables, si fragiles pour certaines. On en croise encore certaines sur nos routes, d'autres ont quasiment disparu.

Il y avait aussi de vieux tacots:

Enfin vieux par leur âge non par leur état. Je les aime beaucoup. Je n'étais pas née quand ils roulaient mais j'aurais bien aimé les conduire à l'époque. Peut être qu'un jour....

Les bolides anciens français et étrangers,

tout d'abord celle-ci très symbolique d'une certaine amérique:

ou pour les amateurs cette part de rêve, de vitesse, de puissance:

Les amateurs de deux roues n'étaient pas en reste non plus.

Dès l'entrée un Solex tronait.

De beaux engins exposés un peu partout comme ces motos de la dernière guerre:

Une rangée impressionnante d'autres de toutes époques:

et enfin quelques merveilles:

Voilà une belle visite pour admirer tous ces bolides que l'on voit si peu dans nos rues.

Un brin de soleil pour ce dimanche pluvieux qui est revenu ce matin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité