Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
23 janvier 2017

Week end

Un week-end commencé par un samedi au club de broderie pour apprendre la pause du cannetille.

J'en avais déjà utilisé en bijouterie fantaisie à Tahiti, mais je ne savais pas qu'en Bretagne, j'en retrouverai en broderie d'art.

Pour celles qui ne savent pas de quoi il s'agit, en voilà:

Un ressort miniature d'un millimètre de diamètre très fragile à manipuler, qui une fois enfilé et poser sur un fond reste figé, bloqué.

Sur mon petit kit: une fleur, cela donne ça:

*

Il me reste beaucoup à faire avec le doré mais aussi avec de l'argenté avant de pouvoir poser les cabochons et navettes. 

L'après-midi, je me suis replongée dans l'apprentissage de la broderie sur tulle avec les araignées qui seront par la suite évidées du tulle arrière, puis l'approche de plusieurs points de remplissage.

Pour une future coiffe?

Reste plus qu'à perfectionner les gestes et continuer à broder jusqu'à notre prochain samedi.

Il y a de quoi faire!

Dimanche il faisait si beau, comme toute la semaine d'ailleurs, et bon au soleil à 13h. Du coup, nous avons atterri sur la terrasse pour le premier déjeuner de l'année.

Bien sûr au coucher du soleil, la température avait franchement diminué.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super week-end ! Je vois que tu es à fond dans la broderie.... j'en ai fait pas mal à mon arrivée en Bretagne, aujourd'hui je l'utilise plus en complément du patchwork <br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité