Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
8 février 2017

Journées d'hiver

Entre les périodes de froid et celles de tempêtes, les journées que nous passons à la maison se remplissent de travaux tournés vers la transformation radicale de notre cuisine très début de siècle( lol).

Elle a plus de 16 ans maintenant. Nous l'avions entièrement créé à l'époque, les meubles en bois brut achetés à monter avaient été peints dans un blanc crème avec un liseret bleu gris, les niches montées en arrondi, la poutre moulurée par nos soins, les différents système d'éclairage, le plan de travail qui nous a servi de table, toute la faïence bleu et ses fresques.

A l'époque, les idées étaient sorties d'une photo d'un magazine de déco et de notre imagination, le tout adapté au lieu.

Cela faisait un moment que l'on pensait lui donner un air de modernité et tout est parti de l'achat d'un nouvel évier pour remplacer l'ancien en résine de synthèse qui a très mal vieilli.

De plus la partie droite côté frigo prend beaucoup de place alors que nous bénéficions d'un cellier juste à côté.

Donc l'idée qui s'imposait de plus en plus était de passer cette cuisine en U très imposante en une cuisine en L.

Les meubles en trop partiront dans le cellier pour stocker un tas de choses que nous utilisons guère, voir plus du tout, mais que nous ne voulons pas jeter.

Nous avons commencé à démonter, à faire sauter le carrelage.

Et de jour en jour, tout y est passé:

Du coup nous avons pu redéfinir complètement la place de chaque meuble au sol et remonter le plan de travail en changeant de place aux plaques de cuisson pour bénéficier d'un plus grand espace autour.

Bien sûr il m'a fallu auparavant pas mal d'heures pour nettoyer, reboucher et lisser les dégâts laissés par la démolition sur les murs et le plafond et reblanchir le tout.

Je n'ai pas encore choisi de couleur de peinture de finition pour les murs, l'idée principale étant de remonter les plaques de cuisson rapidement.

Dh a revu son électricité, repositionné les meubles, mis quelques adaptations à certains endroits.

Et enfin, j'ai pu recouvrir  le week end dernier le plan de travail de béton à résiner.

Aucune envie de faïence en frise cette fois-ci sur le mur, on a aussi opté pour du béton.

Les couches de résine sont passées et en attendant que le tout soit bien sec, place aux démontages et à la peinture des portes, tiroirs et entourage des meubles.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh la la quel boulot j'ai hâte de voir le changement !!!
Répondre
E
c'est super à bientôt
Répondre
E
merci Claudine<br /> <br /> yes je serai à Carhaix. <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère t'y voir et peut être aussi Monelle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Humm mais je voulais dire Carhaix. ...😉
Répondre
C
Quel travail ! J'ai hâte de voir la suite... connaissant un peu tes goûts je suis certaine que tu vas avoir une magnifique cuisine...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Seras tu à la JA de Carhaine ?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité