Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
23 mars 2017

C'est le printemps

 

le printemps ar

Timidement, le jardin sort d'un hiver froid et aux fortes tempêtes en vent de plus en plus tardives.

 2Entre les petites vivaces comme les marguerites du cap qui n'ont pas résisté au froid de l'hiver et beaucoup de plantes qui avaient débourré et se retrouvent avec leurs bourgeons soit disparus soit cramés, les fleurs de saisons sont pourtant bien présentes voir prometteuses. Ah la nature!

Quelques unes plus protégées, épargnées sont en pleine, voir en fin de floraison et donne la touche de couleur qui me manque dans le jardin par endroit.

Je revois ma copie pour l'hiver prochain.

Les hortensias très prometteurs:

Certains arbustes sont en fleurs,

ou s'ouvrent de jour en jour comme l'oranger du Mexique de droite au-dessus.

Du rose mauve avec les géraniums vivaces qui l'année dernière m'avaient boudé le début de printemps mais qui sont cette année en floraison, comme quoi!

Pour finir en beauté, le plus résistant, le plus exposé et qui ne bronche jamais et me donne une multitude de petites fleurs.

Voilà les mauvaises herbes vont attendre, le jardin aussi.

J'ai chuté sur de la boue la semaine dernière. Des bleus, mon coccyx fêlé, ça fait encore très mal.

Repos, repos et repos, m'a dit la médecin. Aïe, ça va être très dur de l'écouter.

C'est ma période favorite au jardin et il y a tant à faire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ecoute ce qu'a dit la médecin sinon tu le regretteras plus tard,c'est repos et repos, et rien ne t'empêche de faire des petites croix sur ton canapé,bisous yo.
Répondre
E
merci à toutes les deux. il va bien falloir jardiner pour l'instant m'est impossible.<br /> <br /> donc patience.<br /> <br /> a bientôt
Répondre
M
repos repos obligatoire .le jardin peut attendre..repose toi bien...marie noelle..a bientot....
Répondre
C
hou là là ma pauvre !!! prends bien soin de toi et fais toi cajoler.... le jardin attendra bien encore un peu !!!<br /> <br /> Bizzhhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité