Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
6 avril 2017

Week-end

Le premier jour du mois d'avril nous a amené en ballade pour la journée.

Avec ma chauffeure préférée, direction Finistère sud avec pour commencer les puces de couturières à Plomelin pour dégoter quelques douceurs.

J'ai (beaucoup) farfouillé, (un peu) papoté mais je suis restée très sage:

Quelques cotons à broder de différente grosseur, un grand panneau de velours noir pour mes belles broderies bretonnes et une bobine de fil de fer très fin pour des broderies en stumpwork (broderies en relief).

Un livret de broderies traditionnelles histoire de rêver avec quelques très beaux modèles.

Juste un peu déçue de n'avoir pas trouvé un tissu de fond pour un encours de patchwork, mais bon!

Après un arrêt déjeuner à Quimper, sur le chemin du retour, nous avons fait un petit détour jusqu'à La roche Maurice:

Petite ville vallonnée traversée par une rivière:

qui passe à Landerneau () avant de se jeter dans la rade de Brest.

Elle est surplombée par des ruines imposantes moyenâgeuses en cours de gros travaux de consolidation:

Une ville qui accueillait l'exposition de son club féminin le temps d'un week-end qui m'a permis d'approcher des techniques peu communes.

C'est toujours agréable de voir ce que font d'autres clubs.

A bientôt pour la suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité