Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
7 juin 2017

Escapade charentaise

Vacances dans la famille pour participer à deux évènements qui se déroulaient en Charentes Maritimes.

A Brouage tout d'abord pour l'Assemblée Générale de France Patchwork enrichie de l'exposition des quilts de légende au coeur de la ville fortifiée et le lendemain au palais des congrès de Royan pour une Journée d'Amitié nationale toujours de France Patchwork.

De bon matin, direction Brouage cité fortifiée par Vauban (vers 1770).

De beaux remparts pas très hauts avec ses 19 échauguettes intactes (tourelles suspendues) permettant de voir si l'on se ballade sur les chemins de garde tous les environs:

aussi bien côté mer avec à l'horizon l'Atlantique et l'île d'Oléron,

que côté terre Marennes au loin et le village voisin à quelques kilomètres

et surtout les marais avoisinants:

et

Des paysages bien différents de chez moi mais tous aussi attrayants.

Intra muros, c'est un village avec ses maisons de tuiles, bien protégé

Des monuments témoignant de l'histoire de cette citadelle:

très agréables à découvrir, certains servent de musée, mais aussi pour nous aujourd'hui de salle d'expositions, de conférences...

C'est à la Halle aux vivres que nous aurons notre AG dans l'après-midi mais d'abord place aux expositions de quilts anciens à la poudrière de la Brèche et à la tonnellerie.

Les bénévoles nous en avaient ouvert les portes exceptionnellement le matin ce qui m'a permis après L'AG de finir ma visite du village.

Et en cette fin d'après-midi, pendant que je me baladais sur les remparts, les expositions se visitaient toujours avec autant de succès à l'autre bout de la rue.

Je vous montre tout cela bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adoooore me promener en ta compagnie ....<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces beaux endroits
Répondre
E
Super les vacances en Savoie, on aura le droit à quelques photos sur ton blog?<br /> <br /> Je me suis retrouvée en face de Monelle dans une de ces rues avec certainement des dames de ton club, Brigitte était là aussi. <br /> <br /> On a passé la journée ensemble avec ses copines. <br /> <br /> C'est à visiter c'est sûr cette ville fortifiée un peu hors du temps et si en plus on a les quilts c'est encore mieux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
En vacances également mais en Savoie... sinon je serai allée à Brouage... cette exposition et le site m'attirent... l'année prochaine peut être <br /> <br /> Merci pour ce reportage touristique... En attendant celui des quilts <br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité