Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
12 juin 2017

Les expos

J'ai vu de bien belles réalisations du Club "des mains créatives" ce week end mais il va falloir attendre un peu avant que je vous montre cela, je vous ramène vers Brouage et ces expos de quilts anciens.

Plus tôt dans la journée, nous avions commencé par l'exposition de la Poudrière de la Brèche.

Bien sur pas un gramme de poudre à l'horizon ce qui ne fût pas toujours le cas. Aujourd'hui ce n'est plus qu'une salle d'expositions aux murs de pierres qui sont, pour notre plus grand plaisir, recouverts de beaux, de très beaux patchs inspirés de modèles anciens (19ieme siècle).

Tout vous montrer est impossible mais je n'étais pas seule à cette expo et je suis sûre que d'autres photos seront visibles sur le net, donc voilà ce qui m'a le plus interpellé:

Il y en a pour tous les goûts, que d'heures de travail, d'harmonie, de tissus anciens ou reproductions d'anciens, cousus, quiltés mains.

Des figures que l'on retrouve aujourd'hui au fil des pages des magazines, des blogs, des expos et certaines dont je ne savais pas qu'elles étaient si anciennes.

Mais ce qui m'interessait au plus haut point était les détails, les appliqués, les figures, le quiltage, bref tous ces détails qui font la beauté d'un quilt.

Un mot me vient à l'exprit pour cette première expo, superbe!

et comment vous dire, ce n'est pas fini!

On ressort dans la chaleur et sous le soleil direction la tonnellerie pour une nouvelle expo plus grande. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand merci pour ce beau reportage... j' ai raté quelque chose 😞 mais je pense que je vais m'organiser pour la prochaine ! <br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité