Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
16 juin 2017

Une JA pas comme les autres

Je suis allée à quelques JA ( Journée d'Amitié) de Patch en Pen Ar Bed depuis que je me suis inscrite à France Patchwork.

Mais ce jour-là en montant les marches du Palais des Congrès de Royan, c'était pour assister à ma première JA nationale.

En tout et pour tout, je devais connaître quatre personnes dans cet amphithéatre plein à craquer, inutile de chercher qui que ce soit, je me suis retrouvée assise à la conférence du matin auprès d'une inconnue qui m'a mise à l'aise tout de suite.

Après des échanges sur nos JA départementales respectives, nos clubs, nous avons assisté avec beaucoup d'intérêts à la conférence de Christiane Billard sur l'histoire des quilts traditionnels américains de 1760 à 1946.

Loin des certaines idées reçues, ce fut très instructif voir passionnant.

Nous fûmes ensuite invités à rejoindre la salle de notre déjeuner, salle où nous finirons la journée.

Le seul mot d'ordre, oublier les copines, les connaissances, s'assoir à table auprès d'inconnues.

Mes voisines de table viennent donc de Charentes, de la Vienne et du nord de la France.

En quelques heures, nous avons beaucoup échangé y compris le petit quelque chose que nous devions apporter et offrir en fin de repas à notre voisine de gauche.

Pour ma part après la découverte du Sashiko, à mon club, j'ai trouvé pour aller avec ce tissu brodé main (photo en-dessous), un assorti que j'ai brodé à la machine ( encore en dessous),

le tout servant à monter une trousse offerte à Helen qui avait fait le déplacement de la Vienne et que je salue en passant.

Elle m'a laissé une carte très gentille de son club avec un petit mot. (lovely to have met you, too).

Quand à moi, j'ai reçu un tapis de table pour mon café thé-gâteau aux charms très mimis de Jeanine qui, elle, venait du Loir et Cher:

L'après-midi se partagea entre, le tirage au sort d'une tombola dont ces trois patchs que l'on pouvait admirer à une exposition permanente.

et les cadeaux distribués à la Déléguée de Charentes Maritime Aline Joulin très remerciée pour ses 10 ans de mandat qui arrivait à terme à l'issue de cette journée. Elle a reçu en autres un quilt ancien ramené de Houston.

Bien sûr comme pour toute JA, un petit travail était d'actualité. Nous, nous avons préféré discuter mais nous avons pu admirer celui de la présidente de FP qui présentait de table en table son mètre enrouleur automatique recouvert à la mode Chat...rentaise .

et puis je n'oublie pas le pins France Patchwork qui est allé rejoindre celui de droite( photo en-dessous) que j'avais reçu à ma première JA départementale.

Epinglé sur ma pochette porte-tasse qui me suit dans chaque sortie, il en est parfaitement assorti.

Voilà pour cette première pour moi, peux être cela vous donnera l'envie d'y aller l'année prochaine.

Ce sera à Angers. 

En tout cas, j'en ai apprécié chaque instant, c'était une belle parenthèse charentaise côté patch que ces deux journées.

En plus en arrivant à la maison quelques jours plus tard,

" les Nouvelles" de l'été m'attendait

avec un beau reportage sur Brouage de six pages

et un très beau modèle de patch avec du Sashiko.

De quoi continuer à rêver.

Aujourd'hui c'est journée complète à "l'Aiguille Créative".

C'est bien de retrouver les copines et en plus c'est le jour de distribution du devoir de vacances.

Je me demande ce qu'elles nous ont concocté pour cet été (lol).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci Gaelle ,ton reportage est vraiment beau, c'est sympa de le partager avec les copines , bisous des Pyrénées YO.
Répondre
E
oui, j'aime bien raconter ce que je vis et j'aime encore plus aller voir sur ton blog ainsi que d'autres les tranches de vies des unes et des autres.<br /> <br /> C'est peut être une sorte de voyeurisme mais j'assume. Toujours agréable de voir ce qui se passe ailleurs
Répondre
N
Voilà un moment qui devait vraiment être fantastique. Ton article déborde de Bonheur.<br /> <br /> C'est vraiment génial de partager nos passions (en life et virtuellement aussi)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité