Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
13 novembre 2017

Un week end chargé

Le week end était chargé avec deux expos, un salon de broderies, une brocante d'arts créatifs.

La première expo était une de point de croix avec cette broderie qui était vraiment d'actualité en ce samedi matin:

Passage obligé pour ce rendre au salon qui se tient en parrallèle, c'est toujours avec ravissement que je pars à la découverte des dernières réalisations de ce club.

cette année pour nous accueillir, un premier coin fleurs

Suivi par le Hardanger avec des finitions très variées, coussins, pochettes,

mais aussi pour agrémenter des sacs:

En face, c'est le thème de la mer, la Bretagne qui est à l'honneur.

Beaucoup de broderies sont encadrées:

d'autres plus loin:

attendent, comme leurs voisines sur la table, la finition idéale laissée à l'imagination des visiteuses qui pouvaient donner leurs idées sur un cahier.

Le coin Noël suivait:

un peu de vie parisienne:

11

et bien sûr un côté bébés enfants:

Un seul regret, le manque de place pour évoluer au tour des broderies à certaines heures.

 

Côté salon, beaucoup de monde aussi et que dire, la tentation était forte.

Quelques livrets Soda stitch  sont revenus avec moi:

Des fils Kreinic très fins que je trouve idéals pour les cartes brodées. Ceux-là sont fluo.

J'ai hâte de voir ce qu'ils donneront brodés.

Des Mill Hill, les minuscules pour mes semis de perles et une Aïda à petits pois en gris soutenu.

Une nouvelle grille de chez Créades que j'admire depuis quelques temps et qui jusqu'ici était restée sur son stand.

Pour finir j'ai retrouvé un dernier fat quart des tissus achetés à Pont l'Abbé et à Morlaix lors des derniers salons pour compléter un futur projet.

Je pense avoir ce qui me faut maintenant.

Dimanche matin, direction le Conquet pour les puces d'arts créatifs.

Arrêt au stand de l'association qui les organise avec l'achat de ce livre et revues sur le patch bien sûr.

Il faut farfouiller (le but des puces) et avec un peu de chance, on tombe sur ce que l'on a envie et mieux encore, besoin (lol). 

Ici des feuilles de papiers, stickers et autres petites choses pour mes travaux du club féminin:

des chutes de tissus aussi, encore des perles, ou plutôt des tubes, des perforateurs de cartonnettes, de papiers, de formes diverses si chers neufs:

sans parler des bobines de fils de coton presque neuves qui font souvent défaut aux travaux d'aiguilles. On en a plein mais c'est bien connu, il manque souvent la bonne couleur.

Depuis quelques temps je reviens à une de mes passions d'adolescence, la broderie traditionnelle. 

J'ai trouvé ces vieux tulles qui se déchirent dès qu'on les touche avec des broderies en perles et paillettes miniatures anciennes. Elles sont à démonter et peut être à nettoyer, qu'importe!

Voilà ceux sont les derniers achats de l'année en salon et puces pour moi.

J'ai trouvé plus d'une chose pour terminer ou continuer mes encours de toutes sortes et compléter mes besoins pour commencer d'autres.

L'hiver peut maintenant s'installer. Je suis prête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité