Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
10 janvier 2018

Côté broderie

Je profite de la rentrée au club de broderie pour mettre en avant mon hippocampe, mes premiers pas en broderie d'or.

Si vous vous souvenez, j'avais commencé à poser des copeaux de cannetilles sur sa queue sans trop savoir ce que cela donnerait.

Contente du résultat, je suis vite arrivée à la pose (pas simple) de jaseron pour pouvoir continuer des rangs de cannetille verte pale très fine et des perles toujours vertes bien plus foncées pour son ventre.

Nouvelle progression, en ajoutant un ton saumon et argenté pour des nuances dégradées allant du blanc au vert pour cette partie élargie du corps.

En parrallèle, pour sa nageoire, j'ai utilisé de la cannetille verte (toujours la même) pour le tour en une fois avec pose de perles serties bleu et de la doré pour souligner chaque perle.

Il me fallait trouver de quoi parer sa crête:

En bout de compte, je suis restais dans les tons, ainsi que pour sa tête où j'ai préféré associer des perles.

Pas de rose intéressant dans ma petite réserve pour assortir aux saumons et blanches presque transparentes, j'ai donc repris des longueurs de cannetille rose toujours la même, et ce rendu très différent du corps me ravit:

La dernière partie de cette tête sera en vert, foncé pour les perles et clair pour la cannetille, mais pour alléger un peu, j'ai interposé des cabochons les mêmes que le corps.

Voilà quelques rajouts et retouches plus tard, le voilà bien dodu tout brillant comme je l'avais imaginé:

Il s'agit maintenant de lui créer un environnement d'algues et de coquillages et là j'ai bien envie de m'essayer aux différentes poses de paillettes avec et sans cannetilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouhaa.... c'est magnifique !!!<br /> <br /> Félicitations pour cette bien jolie réalisation<br /> <br /> Bizzzhhhhhh
Répondre
Archives
Publicité
Publicité