Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
20 février 2018

Démonstration

Samedi nous avions une de ces rares journées rencontres entre les différents groupes à mon club de broderie. Un samedi enfermé, alors que dehors c'était une des plus belles journées de la semaine et oserais-je le dire du mois!

Mais nous nous n'avions pas vraiment l'envie d'être ailleurs, tellement occupées à se retrouver, à admirer les différentes réalisations de chacune. Et puis, nous avions quelques talentueuses qui nous ont fait découvrir ou redécouvrir un autre art, celui de la dentelle aux fuseaux.

J'aime beaucoup regarder ces petits fuseaux qui passent d'une main à l'autre dans une parfaite dextérité, toutes ces épingles qui retiennent tous ces fils croisés avec art, toute cette finesse.

que ce soit pour de petites choses comme ces futurs boucles d'oreilles:

ou pour des ouvrages bien plus élaborés qui me laissent rêveuse:

ça donne envie de s'y mettre

 peut être un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai toujours été admirative de la dextérité des dentellières... lorsque je résidais dans le Nord j'ai eu l'occasion de voir les dentellières de Valenciennes et de visiter un magnifique salon à Sebourg consacré aux dentellières du monde entier et aux brodeuses.... un vrai bonheur !!!<br /> <br /> Bizzzhhhh
Répondre
M
J'ai une voisine qui est déjà habile dans cet art mais, à mon âge, je ne me sens pas de commencer !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité