Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
13 mars 2020

Triskell

Nouvelle envie, nouvelle broderie

Au départ une création de Cathy Accloque qui m'a beaucoup plu. Pour moi et l'envie d'utiliser les fils en ma possession, ce sera un semi kit (les fils et perles en moins).

Un beau Triskell qui sera brodé à ma sauce avec les explications données mais pas toujours respectées (lol).

Tracé sur du lin, j'ai commencé par poser une soutache sur ses contours  bientôt rejointe par le feuillage et les branchages en soie perlée dégradée.

Pour les petites feuilles je me suis arrêtée sur le choix d'un fil duveteux brillant dégradé lui aussi.   

Puis j'ai sorti mes rubans pour une première fleur qui s'accompagne bien vite d'une autre brodée:

Chaque branche du Triskell a un petit coeur, le premier sera argenté:

Sa voisine sera une seconde fleur au ruban.

Bientôt suivie d'une rose en DMC étoile. Ces DMC là, je les aime, ils ont un rendu superbe très aérien et encore plus avec cette rose au point d'araignée:

Je suis déjà en train de broder la suivante et j'ai même des envies pour une autre.

De toute façon je ne suis pas au bout de ma peine côté fleurs, ce Triskell en a des tonnes.

De plus je vais avoir beaucoup de temps pour l'avancer en solo.

Mes clubs ferment les uns après les autres à cause d'un certain virus mondial. Vous voyez de quoi je parle.

Une chance, on peut continuer à surfer sur la toile, ce virus-là n'y sévit pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup, bravo
Répondre
Archives
Publicité
Publicité