Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

24 septembre 2009

noeuds et encadrement

Mon tableau de beaux noeuds marins de "Rouge du Rhin" était en péril. Des taches sont apparues sur la broderie ainsi que des traces sur le verre à l'intérieur. Décidément Tahiti ne réussit pas à mes broderies encadrées depuis un moment.

Parlons d'abord de la broderie: pas simple ce kit à broder, beaucoup de points arrière qui donnaient aux noeuds toute leur consistance. Si les noeuds et le bateau m'ont plu tout de suite, j'ai eu du mal à le broder comme sur le modèle. Il a fallu que je tombe sur un phare d'un "fil en aiguille" pour me lancer dans ce que j'appelle ma version.

Cette version qui me ravit toujours autant aujourd'hui.

Côté encadrement: lui n'est pas abimé, chance: démontage, nettoyage de la toile, recoupe des cartons arrière et remontage. J'ai rajouté ces petites choses en plâtre peint que l'on trouve aujourd'hui sur le thème de la mer, enfin en métropole car ici, c'est comment dire, très ...

Voilà, il est de nouveau très beau.

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [5]
Tags :

31 août 2007

Elle est encadrée

Ma belle maison aux hortensias.

Liseret bleu et biseau large recouvert de sable, quelques coquillages miniatures aussi sur la droite.

Bon je me suis laissée aller en nombre, me direz-vous. Bien pas vraiment, la colle a fait tâche un moment, et ..., il y avait plus cas.... en rajouter pour cacher.

J'étais très contente de mon travail jusqu'à là. Un peu surchargé maintenant, mais bon, il restera comme cela.

Je lui ai même trouvé une jolie baguette.

23 août 2007

La maison aux hortensias - fin

Çà y est, un encours de moins.

J'ai aussi sorti mes rubans pour deux hortensias aux point de noeuds. L'idée était tirée de ce "Mains et merveilles", un hors-série sur la broderie aux rubans acheté en 2000 qui m'avait attiré au premier regard.

Trop beau pour rester sur le rayon du magasin,je l'ai pris en me disant.... un jour, je m'y mettrais. Cela ne fait guère que sept ans. En plus maintenant, je sais faire....

Voilà la petite maison bretonne qui va rejoindre les autres finis, dans mon armoire. Elle ira, un jour, rejoindre le hall d'entrée ou la cage d'escalier de ma maison en Bretagne.

Hier soir, nous sommes allés chercher à l'avion, des bretons qui revenaient de leurs vacances métropolitaines et devinez quoi, ils ont pensé à mon régime:

mauruuru ( marourou, merci en tahitien).

Le top est qu'en rédigeant ce post, la télé en fond me diffuse une émission, sur Odyssée, qui montre le tour de la Bretagne par la mer.

Voilà pour cette fin d'épisode bretonnant. De temps en temps, ça fait du bien.

Et demain retour à la normale, sable et cocotiers.

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [1]
Tags :

21 août 2007

Ma maison bretonne suite

J'ai un peu délaissé ma broderie aux rubans pour finir mes hortensias..

De plus, comme je suis en plein dans le cyber-cours de broderie aux rubans de Thalie, je me tâte pour faire un ou deux hortensias en bas à gauche.

Affaire à suivre!!!

Pour conclure ce post:

Les copines, en Bretagne, sont allées faire un tour à la fête des ''filets bleus'' à Concarneau le week-end dernier. Du coup, Coco m'a amené quelques photos, au cas ou j'aurai oublié ma belle Bretagne.

Je ne peux pas garder ça pour moi.

  Noz vad (Bonne nuit)

 

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [5]
Tags :

17 août 2007

Les beaux hortensias

Pour finir cette semaine.

Une petite photo de ma maison aux hortensias qui se revèlent petit à petit.

Passez tous un

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [2]

16 août 2007

Encore un "vieil" encours

Et oui, je fais les fonds de tiroirs depuis que j'ai lâché ma Cinderella. Je la continue en SAL dans quelques mois sur un de mes forums préférés.

Mon choix s'est donc arrêté sur:

une petite maison de Bretagne que j'ai aimé dès la première fois que je l'ai brodé. Un modèle qui avait fait l'hunanimité autour de moi et que j'ai donc brodé plusieurs fois pour, entre autre, l'anniversaire d'une "vieille" amie. J'encadrais déjà à l'époque.

Un modèle de " fil en aiguille" avec son supplément Bretagne qui date du début du siècle de mai-juin 2000 acheté à la Réunion.

Une autre bretonne éxilée ici, l'a trouvé à son goût, il y a maintenant un an et demi, pour faire ses premiers pas au point de croix avec moi.

J'avais pris une petite photo en souvenir de son exploit, car il n'est pas facile à broder pour un premier ouvrage et loin de la dégoûter, elle s'est prise de passion pour les petites croix.

Celui que je reprends est toujours le même modèle avec les beaux hortensias bleus mais, j'avais inversé le modèle de l'époque pour changer un peu. Je vous montre où j'en étais quand je l'ai repris cet après-midi:

Reste tous les hortensias, le muret...

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [3]
Tags :

24 août 2006

Alors,

Comment  trouvez-vous ma petite maison bretonne?

Avec les couleurs des hortensias un peu revues, je trouve l'ensemble très agréable. Le modèle est plaisant à broder.

Reste maintenant à savoir ce que j'en ferai.

Et comme je ne suis pas du tout sous les cieux de Bretagne et que nous avons un beau ciel bleu, ce matin, je vous en offre un petit bout.

 

22 août 2006

maison bretonne

Une journée magnifique sans un nuage, qui m'a quand même donné l'envie d'avancer ma maison aux hortensias.

Pour celles qui connaissent le modèle, j'ai changé la couleur de la porte et des volets. De blanc, je suis passée à un bleu ouessantin, celui que l'on retrouve dans mon coin de Bretagne.

L'ensemble parait un peu terne pour l'instant. Je vous rassure, il y aura tout un buisson d'hortensias très colorés devant la maison.

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [3]
Tags :

21 août 2006

Encore un petit break

Une en bon français qui s'impose.

De temps en temps, je prends un moment pour feuilleter tous mes grilles, regarder mes kits, mes encours. Tout ce que je collectionne et qui attend le jour où je les débuterai.

Et ce jour-là est arrivé pour cette petite maison aux hortensias.

En 5.5 sur une toile couleur bille, je l'ai donc débutée par son toit:

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [4]
Tags :