Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

03 mai 2017

petits achats

Je n'ai pas pu aller au salon "Pour l'amour du fil" cette année. J'étais très déçue mais la priorité était donnée aux vacances et pas du tout dans le même coin.

Mais j'ai pu admirer longuement sur le net les expositions de cette édition.

Toutefois comme mon trajet ne passait pas très loin d'un magasin très connu à Rennes que je qualifie de havre de débauche pour ma CB, je me suis laissée tentée.

par un premier livret sur la broderie Bigoudène ( bretonne).

Un autre pour une débutante comme moi:

une très jolie édition sur l'art textile et de l'embellissement en général, très bien expliqué.

J'ai d'ailleurs retrouvé le mardi machine de mon club: la technique sur hydrosoluble.

Et enfin, jamais deux sans trois, lui est porté sur les broderies en 3D:

là aussi un ravissement.

Bien sûr, j'en ai profité pour agrandir ma collection de fils de soie perlée avec trois bobines supplémentaires,

avec lesquelles j'ai passé mon temps libre de vacances. Je vous montre bientôt à quoi elles me servent.

J'ai fait mon plein pour l'année voir l'année et demi qui vient, aiguilles, fils à gants, le crochet de luneville mais aussi une règle.

En fait je suis revenue avec deux, plus petites, plus manoeuvrables que mes grandes et surtout qui se glissent facilement dans un sac.

J'ai repris de l'intissé quadrillé, des stickers pour mon futur projet. Vliesofix et molleton rigide ont aussi rejoint mon stock.

côté tissus, il m'en fallait deux pour compléter les fonds de mes deux projets sans oublier ce coupon à gauche trop mimi pour le prix.

La caissière m'a appliqué ma réduction de carte de fidélité vieille de 11 ans, me rappelant qu'elle n'a pas de date limite (lol). Si seulement on avait un magasin comme celui-là à Brest.

Voilà j'ai rangé ma table de travail, finalisé mes deux projets à l'ordi.

J'ai enfin tous mes tissus et ils sont de sortie.

Il y a de la découpe dans l'air!


05 février 2016

Les vacances

Après un long week end dans le sud ouest pour aller voir ma belle famille, les neveux, nous voilà de retour en Bretagne pour les vacances scolaire.

Là-bas, j'ai trouvé les deux dernières grilles qui me manquaient des saisons de "the Cricket Collection":

Me voilà à la tête des quatre saisons prête à commencer l'hiver très d'actualité.

super!

Quelques tissus aussi trouvés à la périphérie de Bordeaux qui est très achalandé en magasins à mon goût.

J'ai été très sage cette fois-ci mais la prochaine fois ....

Et puis je vais ce week-end au salon de Bénodet donc j'ai gardé mes petits sous pour l'imprévu (lol).

Ce sera là:

Enfin, si les agriculteurs en grève nous laisse y arriver. Vendredi dernier, nous avons mis deux heures de plus pour sortir de Bretagne avec les déviations dues aux barrages.

Aujourd'hui, sortie au restaurant avec le club où je vais à mes séances de peinture sur porcelaine suivi des vacances d'hiver de ma fille.

Un mode au ralenti pour les deux semaines qui viennent pour passer du bon temps ensemble, et puis bien sûr broder, patcher et pourquoi pas jardiner si le temps le permet.

Pas spécialement du repos au fond, juste l'impression de faire ce que je veux, quand je le veux sans me préoccuper de l'heure ou du jour.

Ce qui n'est pas si mal non plus.

20 mars 2013

Pendant le week end

blinkie27

Je m'étais promise d'aller, cette année, à des puces de couturières qui ont lieu à une trentaine de kilomètres de chez moi: une première dans le genre. Et bien depuis dimanche dernier, c'est chose faite.

Voilà ce que j'ai ramené:

Des chutes de tissus, quelques mètres d'un imprimé de Noël pour une nappe... et juste un magazine.

Pour mes broderies, des fils kreinic, du lin bleu marine, quelques grilles et à nouveau un magazine.

Vous voyez très sage en fin de compte et très contente aussi d'avoir croisé des inconnues et des connues, d'avoir discuté de nos passions, de nos envies, de nos trouvailles, d'avoir passé un très bon moment à fouiller.

Vivement la prochaine fois!

000

04 novembre 2010

Petit colis

Et oui il est arrivé. J'ai envie de dire enfin.

Après un bon mois d'attente, j'ai pu découvrir mes toiles Silkweaver pour mes projets futurs

et un numéro de " At home with Needlework" joint à mon colis.

06 novembre 2009

une envie

J'achète rarement les magazines de points de croix ici. J'en ai déjà un grand nombre et je n'aurais pas assez d'une vie pour broder tout ce qui est à mon goût.

De plus, ceux que je vois au fils de mes lectures bloggestes ne parviennent que très peu en Polynésie et souvent avec plusieurs mois de retard.

C'est le cas de celui-ci qui a retenu mon attention jusqu'à finir à la maison. Bien sûr, il date de l'été en métropole mais j'ai beaucoup aimé plusieurs de leurs grilles.

Dont une série de petits abécédaires dont je ne suis pas habituellement fan mais qui sont si mignons et facilement adaptables en petits cadeaux (noël approche).


23 octobre 2009

Ma commande est arrivée

Cela fait un moment que je ne vous montre plus les avancées de mes encours en point de croix et en Hardanger.

En panne de fils, ma commande a pris un certain temps (un mois) pour me parvenir. En dehors des fils pour mes cottages, j'ai reçu ceux pour continuer mon encours de Hardanger sans oublier la boite de perles Mill Hill pour finir ma MNF.

Autant de temps pour recevoir quelques fils me direz-vous, c'est beaucoup. En fait non, c'était surtout un autre article commandé en même temps qui a causé ce retard. Un petit caprice plaisir que je voulais me faire depuis très longtemps et qui est souvent tombé dans les oubliettes pour du plus raisonnable.

Me voilà donc devant mon premier plaid pour bébé, un baby afghan pour broder une magnifique grille que j'ai dans mon stock et dont je vous parlerai bientôt. Un vieux projet qui commencera à prendre forme sitôt mes cottages finis.

15 janvier 2008

Les achats du moment.

Quelques toiles, des serviettes à bandes:

Et de quoi m'inspirer: Un "Beatrice Potter" dont j'aime particulièrement les modèles ainsi que deux "Point de Croix" magazines : un sur Noël et l'autre sur la mer.

N

05 octobre 2007

Quelques douceurs

Pour finir la semaine,

Une commande d'abord qui vient d'arriver:

Des DMC bien sûr, mais aussi des Kernik, des treasures pour ma Cinderella, des perles, et enfin les fils pour me lancer dans les points spéciaux sur un Victoria Sampler, un tout simple le "White Chrismas" dont j'avais acheté la grille l'an passé mais que je n'ai toujours pas commencé. Je vous montrerai tout cela bientôt.

Et pour finir un petit cadeau m'a été offert hier. Super idée pour parer à mes diverses allergies d'ici, un petit canapé pour une boite à mouchoirs:

Parfumé le petit coussin vert sent super bon. C'est vraiment très gentil.

01 octobre 2007

coffre aux trésors (suite)

Voilà après un week-end de dur labeur, mon coffre est fini.

La partie basse:

Le battant:

liseret de finition

Le plus dur a été de garder la continuité du motif entre la partie basse et le couvercle tout au tour lorsqu'il est fermé.

L'interieur du battant est assorti au fond intérieur.

Il est tout beau, sent neuf et va pouvoir abriter pendant de longues année encore mes trésors de broderies.

fini interieur

27 septembre 2007

Coffre aux trésors

Et un peu de bricolage-cartonnage pour ré-habiller mon coffre dont DH m'avait monté la caisse en bois et tourné les pieds, il y a un peu plus de cinq années.

Le tissu extérieur vieillit mal depuis six mois, jaunissement, auréoles. Il est temps de le changer. Dommage, l'intérieur est resté très propre.

J'avais même oublié que j'avais recouvert la mousse d'un coton épais avant de le tapisser. Cartonnage pour les finitions intérieures dans le même tissu. Il était beau mon coffre pour une première.

Aujourd'hui, c'est décollage, grattage, ponçage, une remise à nu ou presque.

Prêt pour son nouveau tissu.

Je vous montre tout cela une prochaine fois!