Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gre de mon temps, ...
16 décembre 2011

C'est la fin...

Voilà la journée d'hier a sonné la clôture en beauté de l'année 2011 pour les clubs que je fréquente.

On a passé de bons moments autant pour notre repas du bord de mer de midi, qu'à Brest le soir, pour notre pique-nique-buffet et ce malgré la grosse tempête qui sévissait sur la région et qui nous a obligé à éclairer la maison à la bougie, à mon retour.

Le courant a fini par revenir vers 8h ce matin.

Maintenant que les vacances de Noël sont là,  je vais enfin pouvoir approcher de très, très près mon superbe cadeau, celui que l'on reçoit, dans mon cas, tous les 27 ans.

Un beau jouet que j'ai pu commencer à toucher mercredi dernier en allant le réceptionner au magasin.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, il s'agit de cela:

Vous l'avez compris ma vieille machine à coudre a pris une retraite bien méritée.

Et, j'ai envie de dire trop génial.

Imaginez la touche qui remplace la pédale (il y en a toujours une, je vous rassure), une genouillère, le fils qui se coupe automatiquement en sélectionnant un bouton, l'enfilage automatique de l'aiguille en abaissant une manette.

Sélectionner un point et ne pas avoir à régler ni la tension du fils, ni sa largeur, ni sa longueur; la regarder réaliser toute seule une boutonnière d'un bout à l'autre et je ne vous parle pas de la broderie et écritures diverses....

 WHAOUOUOUOOUUO!

Maintenant je vais étudier tout cela de près.

C'est DH qui va être super tranquille....

En fait, peut être était-il très content de mon achat! 

Il sourit quand je lui pose la question(lol).

Et comme je n'ai pas trouvé grand chose sur le net en français quand il a fallu me décider sur une marque, je mettrais mes réflexions sur mon blog, les bonnes et les mauvaises.

Mais pour l'instant, je vais faire comme tous les enfants du monde à Noël, je vais jouer à fond avec mon beau cadeau pendant les vacances.

Publicité
Publicité
26 janvier 2010

Bravo maman

 

Enfin pas moi, pas aujourd'hui en tout cas. Il s'agit de ma mère à qui j'avais ramené d'Hawaii l'été dernier, quelques tissus exotiques pour le remplacement de certains de ses coussins.

 

Et bien voilà, ils sont finis. j'ai reçu des photos que je vous montre:

Sans oublier le fauteuil de mon père qui lui aussi a eu le droit à sa part de confort exotique!

Elle a mis à profit les journées de neige de janvier pour les faire, une touche de chaleur dans un hiver breton exceptionnel.

2 juin 2009

De la couture

Après la boite du Ukulele de DH, j'attaque un petit quelque chose pour moi. Les vacances approchent à grand pas et j'ai besoin d'un sac. Encore me direz-vous. Oui, mais celui-ci je souhaite pouvoir le porter sur le dos.

Un patron tout en anglais m'a donné envie de m'y mettre surtout que j'ai déjà le tissu idéal, un beau tissu acheté en Nouvelle-Zélande aux fleurs du Pays que je ne voulais pas destiné au cartonnage et qui attend dans mon armoire depuis un an passé.

Voilà  découpage, cogitage  parce que naturellement le modèle n'est pas doublé et que moi, je le veux doublé.

Voilà à quoi il devrait ressembler à quelques détails près quand il sera fini. Enfin si j'arrive au bout(lol).

 

 

 

28 avril 2009

Couture et combat de coqs

Drôle de titre pour vous montrer mes dernières prouesses en couture.

Je vous raconte tout d'abord ma journée de couture avec un nouveau sac en Tapa dont les couleurs étaient trop belles pour ne pas arriver à la maison.

Un petit coussin aussi avec des chutes de tissus avec un côté très Hawaïen et l'autre très Tahitien ( je vous laisse deviner lequel est quoi! ), le tout agrémenté d'une vieille dentelle récupérée de ma grand mère qui a trouvé une nouvelle vie.

Voilà pour le côté couture et maintenant passons à nos amies les bêtes.

J'étais dans ma salle mon APN à la main en train de photographier mes trésors de couture  lorsqu'un bruit soutenu d'ailes m'attire à la fenêtre. A un mêtre de moi:

Deux coqs sur MON territoire en train de se bagarrer pour Dieu s'est quoi encore!!!, le temps de deux photos et ..... disparus. A l'occasion, on trouve des plumes sur la pelouse, mais c'est rare qu'ils se battent sous notre nez.

Il y a des fois où l'on devrait les passer à la casserole, on aurait la paix!

 

9 avril 2009

Banc de raies

Pas de sortie en mer aujourd'hui mais un après-midi couture pour ces deux raies en tissu.

Autant la petite verte a été facile à finaliser, autant certaines coutures de la bleue étaient à vous tirer les cheveux. Enfin le résultat est des plus satisfaisant.

Comme elles ne sont pas destinées à des bébés, je leur ai trouvé des boutons pour leurs yeux dans mon stock.

La verte est déjà partie avec... Devinez qui?

Non?.... Pourtant, c'est trop facile.

 

Publicité
Publicité
13 mai 2008

Il est fini

Mon premier doudou en peluche. Enfin quand je dis mon, je n'ai même pas eu temps de me l'approprier. La dernière aiguillée coupée, il s'est envolé dans les bras de ma fille pour rejoindre les autres qui trônent dans sa chambre.

Elle m'a dit qu'il était très beau et qu'elle attend sa petite soeur. J'avais acheté de la peluche rose pour en faire un deuxième.... Enfin, pas tout de suite, bientôt...

Mais avant cela, j'aimerai quand même me faire mon doudou nounours à moi:

Et le point de croix dans tout cela, me direz-vous.

Et bien, je n'ai pas arrêté du tout.

Un premier pimkees, mais chut, c'est pour un cadeau, donc vous le verrez que lorsque sa destinataire l'aura eu.

Ma Cinderella et ses 1800 points sont en cours, petite photo pour la fin de semaine.

Il me restera à finir la nappe de noêl pour dans deux semaines maxi. Sans compter un échange de printemps que j'ai accepté de faire pour la fin juin.

Pas de quoi chômer donc, pas débordée non plus, juste de quoi faire jusqu'aux vacances.

2 mai 2008

Une découverte

Une chose que je rêvais de faire depuis longtemps, la réalisation d'un nounours en peluche.

J'ai trouvé en Nouvelle-Zélande de quoi assouvir cette envie de réalisation. Mais avant de m'attaquer à mon futur doudou, je commence d'abord par un kit pour ma fille, un petit chat noir.

Il y a de quoi faire!

Voilà la petite bête. Quelques appréhensions quand même, des explications en anglais et surtout la vaste question, comment se comporte le tissu pelucheux à la couture...

Et en fin de compte, c'est assez facile à manier comme tissu. J'ai commencé par la queue, le plus facile et la tête ensuite. Pas de nez, de yeux, ni de bouche, pas encore!

Je suis contente de mon avancée. Il va être tout mimine. Enfin j'espère!

 

24 avril 2008

Grande journée couture

Envie de sortir ma machine à coudre aujourd'hui.

J'ai récapitulé tout ce que j'avais en retard et Il y en a et pas qu'un peu. C'est pas le tout d'acheter des tissus pour divers projets, encore faut-il les réaliser.

Et aujourd'hui, j'étais très motivée.

Tout d'abord, une, puis deux parures de lit pour ma fille. Les dernières "petites filles".

Drap, housse d'oreiller et housse de traversin "Princess". Deux ans pour les user et se lasser car après, elle m'a dit vouloir une chambre "djeuns".

Elle adore les chats. C'est une passion qui s'est établit au fils du temps et en NZ, elle a fait les magasins avec moi. Elle s'est offert son premier tissu chat pour un coussin.

Je l'ai mis cet après-midi devant ma machine à coudre et après avoir fait quelques essais de couture droite, elle a piquée une bonne partie de son coussin, l'a bourré et voilà:

Juste avant qu'elle ne rentre du collège, j'avais eu le temps de lui monter celui-là. L'avant a été acheté en cachette, par contre l'arrière, c'est elle qui me l'avait sorti du rayon avec sa moue suppliante.

Je suis bien contente de ma journée. Disons que mon tas de tissu a légèrement diminué(lol).

9 novembre 2007

Une journée créative

Je ne suis pas une adepte de bijoux fantaisis. Malgré cela et après avoir regardé pendant une année, d'autres personnes s'adonner à la bijouterie fantaisie, j'ai fini pas m'inscrire à une cession.

La matinée de vendredi fut donc créative et me voilà parée d'un collier et bracelet:

Sur cables dorés, montage de perles dorées et Keshis.

P1030240Un keshi est une perle que l'huitre crée toute seule naturellement , contrairement aux perles de culture où la main de l'homme greffe un noyau dans l'huitre pour l'obliger à créer sa perle.

Ici, les perles sont noires, c'est la grande spécialité de la Polynésie Française.

Les keshis, eux sont moins structurés en couche de nacre et ont rarement une surface uniforme ce qui fait leur charme. Quant à la couleur, ils varient énormément allant des noirs profonds en passant par les gris jusqu'au presque blanc.

Ce soir-là, un anniversaire se fêtait, j'ai parrainé ma parrure bien sûr.

En plus, j'ai en profité pour refaire un sac en Tapa que j'ai offert à la maîtresse de maison. Deux fois 20 ans plus ...quelques années... Cela se fête.

14 septembre 2007

Pour finir la semaine

Un petit tour en ville hier, pour acheter quelques fournitures et tissus. Et l'envie de faire un nouveau sac après avoir choisi ce tissu parmi des centaines d'autres, pas facile le choix dans ces magasins.

Un uni pour l'intérieur et à fleurs, bien sûr, pour l'extérieur.

Toujours sur le même modèle, deux poches intérieures d'un côté et une grande de l'autre.

La machine à coudre s'est bien conduite aujourd'hui (lol). Après avoir retrouvé la façon de monter mon sac, j'en suis arrivée à bout facilement.

Moi, je vous le dis, je m'améliore!

Si, si, je vous assure.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Archives
Publicité
Publicité