Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

21 février 2011

tristesse

Aux environs de 13 heures aujourd'hui a eu lieu un tremblement de terre de 6.3 sur l'échelle de Richter en Nouvelle Zélande, à Christchurch. C'est la deuxième fois en 5 mois que cette ville et ses environs sont durement touchés par un séisme.

Stupeur et désolation en tombant sur une photo de sa cathédrale que nous avions visités en 2008 et que vous pouvez revoir ici.

J'imagine à peine l'horreur de la situation pour cette population en pleine heure de midi, mais que peut-on faire contre ce genre de phénomène.

Une pensée pour cette population et particulièrement pour ces personnes qui ont perdu la vie, pour leur famille, pour celles qui sont blessées ou celles qui ont perdu leur maison...

                  Oui, tristesse!


25 septembre 2008

Aujourd'hui, je vous montre

Quelques tissus que j'ai achetés en Nouvelle Zélande.

les nature et compagnie:

Celui du milieu pour une trousse de toilette pour DH qui adore la randonnée, enfin quand j'aurais trouvé du tissu plastifié ou enduit pour l'intérieur. Si quelqu'un connaît un site qui en vende, je suis preneuse.

Des tissus d'animaux aussi:

Eux plutôt réservés à embellir mes futurs albums à photos sur notre voyage.

Et pourquoi pas ce dernier, plus patriotique, qui lui aussi arrivera d'une façon ou d'une autre dans ces même albums.

Il me restera les tissus fleurs et autres douceurs à vous montrer une prochaine fois.

19 mai 2008

Un bon moment

Je vous ai déjà parlé de ce magasin sur l'île de la Réunion, un délice pour quelqu'un comme moi. Je ne pensais pas en retrouver de si tôt. C'était sans compter mon voyage en Nouvelle-Zélande avec ma liste de magasins que je souhaitais voir une fois sur place.

Et le premier de cette liste fût un coup de maître.

Quand nous nous sommes arrêtés devant, j'ai eu l'impression de me retrouver devant celui de St denis de la Réunion quelques années en arrière.

A l'intérieur de quoi perdre la tête et surtout le porte-monnaie... Je vous montre tout cela.

 

Il me manquait de plus en plus de tissus à petits motifs genre patch pour des finitions de toutes sortes. Je pensais faire le plein à Brest, à Noël dernier. Hélas, les magasins ont soit disparu, soit se sont recentrés sur des motifs qui se vendent sûrement très bien mais qui ne m'interressaient pas du tout.

Ici par contre, pas ce soucis-là, le problème majeur était plutôt ne pas faire exploser la CB à la caisse(lol).

 

Le panel pour nos futures bottes de Noël (DH et moi), les enfants ont la leur depuis 10 ans déjà. J'en trouvais dans mon magasin réunionnais. Des tissus "of course" de noël, fleurs anciennes et mon premier tissu sur la Nouvelle Zélande. Ils sont chauvins là-bas, j'ai trouvé souvent un petit rayon de tissus aux couleurs du pays... Je vous montrerai cela bientôt.

Des charms aussi et un porte bannière très couture.

18 avril 2008

Des petits kits très sympa

Les points d'informations touristiques en Nouvelle Zélande " Point I" et les magasins de souvenirs vendent des tas de choses pour les touristes. Cela va des cartes postales aux torchons à l'effigie des All blacks, en passant par une énorme gamme de vêtements de toutes sortes, lainages compris, jusqu'à là rien de bien nouveau. Ce qui par contre m'a étonné, fût de trouver des petits kits de points de croix entre 3€  et 12€ représentant les animaux du pays.

Bien sûr en toute bonne touriste que je suis, je me suis laissée prendre au piège bien volontiers avec un petit penguin pour commencer et un marque-pages plus tard avec le Kiwi dessus. Le kiwi étant un fruit bien sûr que tout le monde connait, mais là-bas, c'est l'oiseau emblématique du pays. On ne le trouve plus en liberté. La race a presque disparu et ne vit plus que grâce à la surprotection de l'homme dans les zoos et parcs.

kiwi

Bon, le petit penguin est revenu fini.

En une soirée, c'était très sympa.

Quand au marque-pages pour l'instant, il est toujours dans son emballage d'origine.

 

17 avril 2008

Voilà

C'est chose faite. Je vous laisse une nouvelle adresse pour un autre blog qui sera plus court que celui-ci et qui  parlera que de notre voyage en .

A raison d'un article par semaine environ, si je veux continuer à broder, à faire autre chose que pianoter toute la journée à mon bureau.

Un blog qui montrera ce que nous avons vu là-bas sans prétention aucune, sinon de vous faire découvrir, voir rêver (j'en rêve encore), mais aussi pour donner une bonne idée à ceux qui songent à des vacances là-bas et qui comme nous étaient indécis sur la formule à prendre.

J'espère que vous suivrez cette aventure avec moi et n'hésitez à laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir!

Voilà c'est là: http://www.avecnousennz.canalblog.com/

14 avril 2008

Retour de Nouvelle Zélande

Après avoir passée un peu moins d'un mois de Vacances en Nouvelle-Zélande, me revoilà.

J'ai voulu poster de là-bas sur mon blog mais Canalblog n'était pas d'accord pour me connecter de l'autre bout du monde. Donc une fois épuisés mes posts préparés à l'avance, j'étais un peu déçue de vous laisser sans nouvelles depuis le début du mois.

Me revoilà donc avec la tête pleine de souvenirs merveilleux et mon anglais bretonnant qui s'est beaucoup amélioré.

En Nouvelle-Zélande, le français même s'il est choisi en seconde langue pendant les études, est bien vite abandonné donc peu de personnes le parle et l'effort linguistique vient de nous "of course".

A ce qu'il parait mon anglais était compréhensif. Un peuple très courtois moi je vous le dis, ça devait être comique de m'écouter surtout au début.

Je vous raconterai plus tard, peut être à travers un autre blog, ce magnifique pays.

Par contre, je vous montrerai bientôt tous mes achats, pas vraiment de points de croix, j'en ai tellement déjà mais des tissus, charms et autres petites choses achetés après avoir "visité" un certain nombre de magasins comme je les adore, très spécialisés en patch et travaux d'aiguilles en tout genre. Le genre de magasin où je passerai facilement ma vie et j'achèverai  tout aussi facilement ma CB.

C'était souvent la dernière question que je posais au Point Information des villes traversées. Où, mais où, puis-je trouver ce genre de magasin dans leur belle ville?

Voilà, la vie reprend, en tenues allégées dans nos 28° pétants, piqûres de moustiques incluses et la clim ce soir, tourne. Il fait chaud, très chaud.

Là-bas, c'était le début de l'automne comparable à notre mois de septembre en Bretagne, de belles journées, voir très belles mais température entre 15 et 24°.