Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

07 octobre 2011

Un peu d'évasion

Vous le savez, j'aime bien faire les magasins de tissus, de point de croix quand je pars en vacances aux US. D'ailleurs pourquoi ne pas en profiter pour papouiller ce que je ne trouvais pas à Tahiti et même très peu ici disons-le tout simplement.

Je n'ose même pas vous raconter qu'à Salt Lake City, vous avez dans certaines grandes surfaces de la ville, un rayon que dis-je trois rayons de tissus à la coupe avec des prix commençant à 2 dollars/yard (0,90cm) et la vendeuse à poste pour la coupe. On devient vite Alice aux pays des merveilles dans ce genre d'endroit!

Après avoir dévalisé acheté quelques tissus pour faire... On verra quoi plus tard, je me suis quand même arrêtée dans les villes et villages que j'avais repéré pendant la préparation de mon voyage.

Le premier au fin fond du Montana dans un village qui longe une rivière et qui s'appelle Gardiner fût une découverte due au hasard.

Il n'y a pas que les touristes à admirer les devantures des magasins, la preuve cette carte de visite de la galerie. Et oui, c'est un bison très intéressé!

Quelle ne fût pas ma surprise de trouver dans cette galerie d'objets d'art, le fond rempli de tissus et un grand choix de patchs déjà montés à vendre "Made in Gardiner" bien sur.

J'ai été très sage comme vous voyez mais la tentation fut forte quand je vis et c'était la première fois, ces kits fabuleux dont les tissus sont découpés au laser et que vous pouvez monter ensuite à la machine sans aucun rentré.

Je n'ai pas craqué sur ceux-là, enfin pas cette fois-là.

Non mais... J'ai trouvé celui-là trop mignon et tellement approchant de ce que l'on voyait parfois dans la nature avoisinante.

Je vous montrerai encore un autre de ces magasins visités avec de très beaux patchs sans oublier celui dédié au point de croix.

 


18 août 2011

Toujours en vacances

Et toujours dans la tête le Montana, le Wyoming dans le parc de Yellowstone et ses sites géothermiques.

Beaucoup plus nombreux que ceux de Nouvelle Zélande sur l'île nord, nous avons pu visiter ce parc très spécial sous un ciel radieux.

Nous étions en altitude, sur de très hauts plateaux recouverts de forêts et de prairies, entourés de hautes montagnes.

Ces paysages que l'homme traversent, randonnent et explorent à la belle saison restent l'unique territoire des animaux sauvages le reste de l'année.

Certains approchent l'homme voir vivent avec comme ce troupeau de cerfs, biches et leurs petits qui a élu domicile à Mammouth Hots Springs Village, l'ancien fort de Yellowstone et que l'on peut photographier à loisirs.

Le plus impressionnant reste l'animal que vous croisez au détour d'un chemin ou comme ce loup qui déboule sur la route, apeuré.

Nous avons tutoyé les neiges éternelles et ma fille est repartie jouer dans un reste de neige de l'hiver passé, cela devient une habitude.

 

13 août 2011

Bonjour

Les vacances se passent bien et l'été file à toute vitesse.

La tête encore pleine de souvenirs de nos vacances nord américaine me donne envie de vous montrer quelques photos, de vous raconter.

Nous sommes partis vers le nord ouest de l'amérique cette année avec une première étape Salt Lake City au bord de son lac salé pour quelques jours, le temps de visiter un peu la ville et surtout faire les magasins.

 

 J'avais ma petite liste en poche comme toujours et j'ai fait naturellement beaucoup quelques achats (lol). Je vous montre bientôt.

Puis, nous sommes remontés vers l'Idaho, à travers un certain nombre de territoires indiens.

Nous avons même pu voir au loin les hauts sommets enneigés de Grand Teton National Park

avant d'entrer dans le Montana  pour rejoindre West Entrance.

Un village tourné vers le tourisme qui donne accès à l'entrée ouest de Yellowstone National Park.

A part des hôtels et motels, on y trouve tout un panel de magasins de souvenirs très fournis en bottes, ceinturons, stetsons (beaux chapeaux de cowboys), tableaux, vêtements mais aussi en souvenirs indiens. Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

C'est fou comme tout à coup, nous les filles nous retrouvons toutes nos forces après avoir randonné dans le parc, pour faire les magasins en soirée (lol).

27 juillet 2011

Un petit coucou

De Gardiner dans l'état du Montana dans le nord ouest des Etats Unis où nous nous trouvons en ce moment pour vous montrer quelques photos de ce que nous découvrons au fur à mesure de notre périple américain de l'été.

 

Des paysages grandioses sur de beaux sites géothermales dans une ambiance très US.

22 septembre 2008

Quand les nuages

font place au bleu du ciel et que du haut des 10000 m, on peut enfin découvrir:

Plus loin, beaucoup plus loin, un peu de terre apparaît:

Et de l'autre côté de ce pays si blanc:

Et tout un tas d'icebergs qui flotte à sa surface dérivant jusqu'à leur fonte complète, j'imagine.

 Quand les nuages s'estompent de nouveau, nous avons traversé la moitié du Canada. Il est vrai qu'un cyclone sévit sur le golfe du mexique. Est-ce les résidus du précédent que nous traversons?

Revenons au Canada. C'est un pays que je ne connais pas. Moi qui m'étais toujours imaginé le Canada comme une vaste terre de montagnes et de forêts,  nous survolons d'immenses étendues de cultures au centre du pays.

Après avoir survolé cette autre ville qui a fait rêver des milliers d'athlètes en son temps, apparaît au loin une chaîne de montagnes bien haute et ses neiges éternelles.

Voilà, nous repassons côté américain, enfin du moins je pense, difficile de définir une frontière d'en haut(lol).

Pour finir des étendues immenses qui paraissent très... désertiques, voir étranges.

Voilà un peu de mon voyage de retour. J'espère que ces quelques photos très aériennes vous ont plu.