Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Au gre de mon temps, ...

13 février 2007

Simple treasures

Voilà, cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré mon avancée. Je suis focalisée sur mon Round Robin et j'ai du mal à le lâcher.

Il va falloir que je cogite ce que je vais écrire au milieu, remplacer le texte en anglais pour un petit quelque chose en francais.

Publicité
Publicité
12 février 2007

dimanche au lagon

Ce dimanche, nous ne sommes pas restés sur le quai à regarder les bateaux comme le week-end dernier.

C'était à notre tour de prendre la mer.

Heureusemant, le ciel était couvert à notre départ. J'appréhendais un peu le soleil sur le lagon toute une journée.

Nous avons laissé le port avec le dernier paquebot arrivé deux jours avant, ainsi qu'une flotte de navires militaires étrangers.

Quelques photos de cette journée:

   

Nous sommes rentrés fatigués mais plein de belles couleurs, le soleil est revenu franchement vers midi, heureusement l'eau était rafraîchissante.

   

9 février 2007

Angel Proclamation

Enfin, le voilà encadré.

La photo n'est pas de face. Le verre est trop réfléchissant.

Une simple baguette pour un cadre déjà grand. Je n'ai pas mis de passe-partout, juste tendue la toile . Il trône dans mon salon.

Un Mirabilia que l'on ne voit pas souvent sur la toile. Pour moi, ce fût un régal à broder. Il a un petit frère que je ferai un jour.

Il s'agit de " Cristal Christmas" toujours de Mirabilia.

8 février 2007

petites nouvelles

Je me sens pas le droit de vous montrer mon RR. Mais j'ai bien avancé et je suis en train de cogiter le titre. Donc pas de photo!

Aujourd'hui, nous sommes allés en ville faire les magasins avec la miss, vacances obligent.

Le nouvel an chinois pointant son nez, elle a décrété que cette année, elle aurait son habit de fête. Pas de robe, bien que moi j'aurais préféré. Elle a choisi un ensemble-pantalon qui lui va à merveille. Il faut dire que l'on a eu l'embarras du choix, chaque magasin ou presque, en vend. J'aime beaucoup ce genre de vêtements.

Comme je n'ai pas voulu lui acheter d'ombrelle avec. Elle a juste récupérer celle de maman, mais rien que pour la photo.

Non mais, c'est à moi ça!

6 février 2007

Je vais vous révéler 5 choses que vous ne savez

 

Je vais vous révéler 5 choses que vous ne savez pas encore sur moi, comme l'a fait avant moi, Iza, Coco, Domi et sûrement bien d'autres. Pas simple ce genre de questionnaire, mais bon, je me lance. Comme dit Coco, le ridicule ne tue pas.

- Je suis née un 13 juin à 13h30. Un vendredi, me direz-vous? Ben non, faut pas exagérer, c'était un samedi. Mes anniversaires tombent, de temps en temps un vendredi et, en entendant les commentaires de beaucoup sur ces fameux vendredi 13, je ne m'en vante pas. Cela dit, je n'ai jamais eu ni plus, ni moins de chance dans la vie que la majorité d'entre vous.

- Je me suis enfermée en dehors de mon appartement, il y a une vingtaine d'année. Je suis descendue en chaussons prendre mon courrier et me suis retrouvée devant ma porte fermée à clef en remontant. La serrure était restée enclenchée sur la fermeture automatique. J'ai enjambé du haut de nos deux étages, dans le vide,  le balcon de ma voisine sous son air dramatique pour pouvoir rentrer chez moi. Chance, ma porte-fenêtre de balcon, elle, était ouverte.

-Je n'ai jamais approché la montagne en hiver, jamais vu de paysages montagneux sous des tonnes de neige, jamais skié. Je traversais les Pyrénées pour aller en vacances en Espagne toutes les années de ma vie dans ma petite enfance mais je n'en ai pas grands souvenirs. Par contre, je me souviens de la première fois où je suis allée dans les Alpes françaises. C'était l'été de mes dix sept ans. C'était fabuleux...  en dehors de ces paysages fascinants, je me souviens de lacs gelés, de neiges éternelles, la Mer de Glace du Mont blanc.... Cette année-là, j'ai aussi visité le Vercors et vus pour la première fois des stalactites et des stalagmites dans des grottes.

- J'attire la mendicité ici. C'est très énervant quand on a eu une éducation comme la mienne de dire non pour une pièce demandée. Mais ici, je vis cela trop souvent et péniblement. Sur un parking, à la sortie de magasins, c'est toujours vers moi, pas mes voisins et encore moins les autochtones, qu'on se tournent pour quelques sous. Je dois avoir une tête de riche ou de gogo (lol). Il y a des pauvres ici aussi. Mais la mendicité de rue telle qu'elle m'apparaît n'est pas vraiment la mendicité du pauvre, plutôt de l'habitude.

- Je nage que depuis une dizaine d'année. J'ai beau être née près de la mer, y avoir vécu  toute ma vie, je n'ai jamais su nager. Il a fallu que je me retrouve dans le lagon de l'île de la Réunion où il faisait meilleur dans l'eau que sur le sable pour vraiment me mettre à la natation.

Voilà pour moi. Vous voyez les filles, moi aussi, j'ai rendu ma copie.

Alors, à qui maintenant: Annick, Marie Ange, Misu, Chimène, Sara,.... Allez, un peu de courage, c'est pas si difficile!

Publicité
Publicité
5 février 2007

C'est parti

Pour une semaine de vacances scolaire. DH a plein de travail, donc pas de congé cette fois-ci et moi, j'ai juste besoin de ne plus me lever aux aurores. Youpi!

Dimanche matin, nous sommes parties flanés sur les quais en ville. Il faut dire que le déplacement valait le coup d'oeil.

Un certain nombre de paquebots ont fait escale tout au long du week-end à Papeete. Le plus grand que l'on a manqué était le "Queen Elisabeth 2" qui est arrivé vendredi dans la journée et que nous pensions allés voir, comme beaucoup ici, ce matin. Mais qui a repris la route de Moorea, la nuit suivante. Dommage, il reviendra.

Ils avaient été annoncés partout et une trentaine de magasins ainsi que le marché ouvraient dimanche pour recevoir cette clientèle de croisiéristes.

Le plus gros de ces paquebots, le "Amsterdam":

Impressionnant, surtout en-dessous!

En face sur le même quai, un plus "petit"

Encore un autre, le

Pour ceux qui préfèrent plus petit encore, un yacht... Suis pas difficile, moi!!!

A moins que vous préférez les mats

Cette fois-ci, nous avons été gâtés ... Par le soleil aussi, ce soir, je suis couverte de Biafine.

2 février 2007

Premiers pas

Je me suis inscrite sur mon forum préféré, pour un Round Robin qui commence en avril et pour lequel, j'ai reçu la toile (voir mon précédent post).

Une silkweaver dans les tons vert pastel et rose pour un RR sur les Mirabilia. J'ai retenu le thème de l'enfance, côté fille.

J'aurais le droit de broder plusieurs autres thèmes, les fées, les sirènes, noël.... Cela devient de la gourmandise, j'ai hâte!

En attendant, j'ai passé une bonne partie de ma journée à cogiter comment j'allais positionner sur ma toile, les cases que chacune brodera, où j'allais placer le titre, faire un tour, une frise, laisser de l'espace entre les cases, etc.. Pas simple du tout!

Juste un début de broderie, je fais la première case, il faut bien montrer l'exemple(lol):

Une année de rotation, cela va être une superbe aventure!

1 février 2007

Les soldes

Comme les soldes des magasins n'ont pas vraiment retenu mon attention, je me suis (un peu) jetée sur ceux du net. Pas vous peut- être!

Quelques rentrés au fur à mesure que le courrier arrive:

Quelques Silkweaver:

J'ai trouvé si mimine ces petits charms,... Des Mill-hill et treasures.

et pour finir quelques fils de chez Six strand sweets:

Voilà pour aujourd'hui.

Je retourne à mes tâches très ... ménagères!

30 janvier 2007

Mafate par Dos D'âne (suite)

Quand je vous disais que l'on avait plus envie de râler en arrivant en haut:

Mafate dans toute sa splendeur et sa grandeur!

Les petites tâches blanches sont les seules marques de vie dans cette immensité : des cases par-ci par-là, un îlet au milieu de la photo. Nous n'étions pas vraiment seul au monde, un superbe oiseau (désolé, je ne connais rien en Ornithologie) faisait de longs vols planés dans les courants d'air du cirque à quelques centaines de mêtres en-dessous de nous ( je l'ai entouré à gauche de la photo).

Quand à droite, ce qui est entouré représente un chemin à fleur de montagne à 800m d'altitude, une très longue randonnée vertiginieuse, que nous avons faite avec les enfants.

En continuant à longer notre paroi, les vues du cirque changent d'angle  donnant des perspectives différentes et toujours aussi belles

Vous voulez vous rapprocher? regardez tout en bas:

 

Il est tout petit le lit de la rivière en bas, faut pas avoir le vertige!

Au bout, le chemin nous ramenait sur la crête de la même montagne, mais cette fois-ci en sens inverse jusqu'à notre parking, en nous invitant à admirer à droite le petit cirque de Dos d'âne et à gauche Mafate.

Superbe ballade, le silence, l'air vivifiant, le soleil et pas un nuage pour gâcher la vue: un pur bonheur.

Si un jour, vous avez la possibilité, n'hésitez pas!

29 janvier 2007

Un lundi ensoleillé après un week end ensoleillé!

Un lundi ensoleillé après un week end ensoleillé! il était temps. On a failli oublier comment était un ciel bleu (lol) et ça va peut être pas durer d'après la météo.

Quelques croix aussi, ainsi que du point arrière sur mon "Simple treasures"

 

J'ai décidé de le finir avant toute chose, donc vous ne verrez que lui pendant encore un petit moment.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité