Au gre de mon temps, ... - Page 114 - Au gre de mon temps, ...

Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

07 septembre 2006

 

Des petites nouvelles de mes petits chats:

Contrairement à ce qu'il parait, la toile est écrue. J'ai fait le point arrière aussi sur le petit minou, il me restera les moustaches mais ce sera pour la fin.

 


05 septembre 2006

Un autre ouvrage

Je me suis inscrite à un cours de débutante en Hardanger sur un forum et donc j'ai passé un moment à surfiler mon ouvrage.

J'en ai déjà réalisé un, il y a un an et demi, en fils Marion:

rico

Un modèle de chez Rico que j'avais acheté avec les fils au stand des fils Marion au Créativa de Rennes.

Quand je dis un modèle, le mien est plutôt tiré de plusieurs modèles de ce livre.

L'année dernière, je suis tombée sur un modèle qui me fait rêver, mais qui me reste encore inaccessible à réaliser: un projet gigantesque à mes yeux, quoique, après un apprentissage dans les formes, pourquoi pas!

Un chemin de table écru et or d'un hors-série d'Anna.Je vous laisse découvrir la broderie de plus près.

04 septembre 2006

C'est lundi

Après un dimanche gris et pluvieux,( et oui, ça arrive aussi ici), nous voilà replongé dans une nouvelle semaine.

Cela dit, j'ai un peu brodé ce WE:

Mes chatons bien sur:

Moi, qui n'aime pas particulièrement broder les demi-points, je suis vernie, à peu près les trois quart de la grille. Heureusement, j'avais pris une toile Aïda, c'est beaucoup plus facile.

01 septembre 2006

Les animaux qui nous sont familiers

Lorsque nous sommes arrivés, la chatte du voisin avait eu deux petits mais un seul avait échappé aux becs des coqs et poules qui traînent de jardin en jardin. Je ne serais vous dire à qui ils appartiennent, mais ils sont là.

le pire: le cocorico sous vos fenêtres comme réveil matin mais pas à l'heure du réveil bien sur, un régal. Vous allumez une lumière en pleine nuit, geste souvent suivi d'un cocorico, très agréable aussi. Il n'y a pas de double vitrage ici, et encore moins de volets. Ce n'est pas le genre de l'île.

 

Le plus impressionnant est leur envol. Un coq ne vole pas... Et ben si, les nôtres volent sur plusieurs mètres de haut à l'approche des chats des chiens, passe de la rue aux arbres, voir sur les toits des maisons les plus bas, dans un raffut pas possible à grand renfort de plumes qui volent en tous sens.

 

Au départ, entre exaspération et crainte, c'était un peu énervant, mais par la suite, on fait de moins en moins attention, et puis ils nettoient les jardins de toutes les bestioles de la terre.

En grandissant, le petit minou et sa mère venaient grappiller les restes des repas à heure fixe et on a fini par acheter des croquettes. Petit minou à fini par chasser sa mère (ingrat, va) de son territoire: notre terrasse.

Il a fallu acheter deux soucoupes pour l'eau et les croquettes( fifille aurait sorti la porcelaine autrement), mettre une vieille serviette sur une chaise pour qu'il fasse Dodo. Le voilà donc, installé dans un "quatre étoiles": chez nous. 

Vous avez remarqué, j'ai dit "quatre étoiles" et pas cinq, parce que monsieur n'a pas le droit de rentrer dans la maison, jamais. Ce n'est pas faute d'essayer régulièrement, on s'allonge au bord de la porte fenêtre, une patte à l'intérieur, puis une deuxième, les oreilles baissés: on ne sait jamais ça pourrait marcher. Ben non et puis quoi encore!

Alors il vient miauler sur le pas de la porte fenêtre à heure fixe, au cas où on aurait oublié que c'est l'heure de manger.

Reste à vous parler de ses trophés qu'il nous ramène régulièrement: souris vivantes ou mortes,cafards, oisillons, et en dernier, ce qui sûrement ressemble le plus à du caviar pour lui, les margouillats. Il en est fou et brave tous les dangers pour en avaler un.

   

Après nous avoir ramené ses proies, il vient chercher des calins tout fier de lui, ce qui dégoûte ma fille qui le gronde du coup. Pauvre petit minou, un si bon chasseur!

31 août 2006

Un petit "Dimensions"

J'ai remisé ma "Japanese Maiden" dans la longue liste de mes encours. Sniff! pour celles qui était accro. Mais bon, je l'ai bien avancée et suis très contente de moi.

Je me suis donc jetée sur un "Dimensions" et plus particulièrement " Playful Kittens" que j'ai depuis quelques années aussi dans mes "en attente":

Comme l' APN ne veut faire que des photos troubles aujourd'hui, je vous en mets une seconde en plan rapproché.

Ils sont vraiment super mignons ces deux-là. D'ailleurs, à l'époque, je n'avais pas pu résisté à l'achat de cette grille.

Je vous montre mes premiers points

L'ébauche du premier petit minou.

 

 


29 août 2006

Un petit mot

 

 

Vous êtes plusieurs à avoir profité de cette période estivale pour surfer sur des nouveaux blogs et donc être arrivées jusqu'à moi.

pour tous ces messages sympathiques à travers lesquels j'ai pu découvrir vos blogs, vos mails. J'espère vous relire régulièrement, c'est toujours très agréable.

Quand à moi, je continuerai à vous faire profiter en plus de mes broderies, des paysages magnifiques de la Polynésie et des îles que je visiterai. Surtout que la plupart d'entre vous s'en vont vers l'automne, alors que nous, nous allons replonger dans la période chaude, très chaude même, notre été en somme.

Voilà, je pense continuer encore pendant un moment ce blog et  par la même occasion, aller visiter les votres en y laissant des petits commentaires au fil de mes lectures.

Merci à vous et bonne rentrée.

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [5]

28 août 2006

Restons Zen

Voilà, C'est lundi. La routine reprend et surtout le trafic sur le chemin de l'école. Quand je dis trafic, je pense plutôt au mot embouteillages. Vingt minutes pour arriver à l'école tous les matins dont au moins la moitié, voir les trois-quarts du chemin est au ralenti, si ce n'est au pas ..... Tout cela pour, on va dire, cinq-six kilomêtres.

Ici, il existe une seule quatre-voies pour aller en ville (Papeete) donc le matin que ce soit sur la côte ouest ou est, la file de voiture est impressionnante et les ralentissements qui vont avec aussi.

Sur la côte Ouest, un service des Motoï ( police municipale) est mis en place sur certain carrefour, rond-point tous les matins. Hélas, cela n'arrange pas grand chose.

Et oui, même sous les tropiques, nous avons le droit à ce genre de situation, comme quoi!!!

Mais bon, je reste positive. Ce matin, rendez-vous est donné pour une  réunion-petit déj de préparation pour les activités de l'année qui vient du club que je fréquente. Il y a comme un parfum de reprise dans l'air.

Donc, tout va bien.

24 août 2006

Alors,

Comment  trouvez-vous ma petite maison bretonne?

Avec les couleurs des hortensias un peu revues, je trouve l'ensemble très agréable. Le modèle est plaisant à broder.

Reste maintenant à savoir ce que j'en ferai.

Et comme je ne suis pas du tout sous les cieux de Bretagne et que nous avons un beau ciel bleu, ce matin, je vous en offre un petit bout.

 

22 août 2006

maison bretonne

Une journée magnifique sans un nuage, qui m'a quand même donné l'envie d'avancer ma maison aux hortensias.

Pour celles qui connaissent le modèle, j'ai changé la couleur de la porte et des volets. De blanc, je suis passée à un bleu ouessantin, celui que l'on retrouve dans mon coin de Bretagne.

L'ensemble parait un peu terne pour l'instant. Je vous rassure, il y aura tout un buisson d'hortensias très colorés devant la maison.

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [3]
Tags :

21 août 2006

Encore un petit break

Une en bon français qui s'impose.

De temps en temps, je prends un moment pour feuilleter tous mes grilles, regarder mes kits, mes encours. Tout ce que je collectionne et qui attend le jour où je les débuterai.

Et ce jour-là est arrivé pour cette petite maison aux hortensias.

En 5.5 sur une toile couleur bille, je l'ai donc débutée par son toit:

Posté par Gaëlle pour Bretagne - Laisser votre commentaire [4]
Tags :


© Au gré de mon temps | 2006-2018 | Tous droits réservés