Au gre de mon temps, ...

Un peu de ma vie bretonne, mes passions, mes envies en broderies, cartonnage, patch, mon jardin...

15 mars 2006

Celtic Summer

Hier soir, j'ai retrouvé mes chères croix délaissées cause construction blog depuis deux jours.  Je vous montre tout d'abord mon travail avant reprise.

ce sera une version en jaune et vert contrairement à l'original en vert et bleu.

J'ai Laissé le choix des couleurs à ma mère, c'est pour son anniversaire en juin.

Je remercie Thalie pour sa conversion qui est superbe et qui va influencer la réalisation de la mienne.Allez voir son site, il est magnifique.

0J'ai choisi une toile Aîda du 7pts/cm gris chiné. Comme cette Celtic ira rejoindre la Celtic Chrismas offerte à Noël 2004, j'ai gardé la même toile et je ne broderai pas non plus la frise tout au tour. Mais je n'en suis pas là encore.

Dans quelques temps, je vous montrerai de nouveau sa progression.


14 mars 2006

ma vie lointaine

Je dois d’abord vous dire que mes jours sont vos nuits.

J'ai quitté ces dix dernières années ma Bretagne natale pour deux séjours en outre-mer:

carte1D'abord quatre années sur l'île de la Réunion où, il faut le dire, malgré le changement de vie radicale( climat, mentalité, façon de vivre), j'ai passé de très belles années sur une île magnifique. Ce séjour fut une révélation sur le fait de vouloir repartir vivre ailleurs si l'occasion s'offrait à nous un jour. 

 Cinq ans plus tard, nous voilà en route de nouveau mais pour la Polynésie Française cette fois-là, et plus exactement pour Tahiti.

Je suis donc à 11 heures et à la fin du mois douze heures de décalage horaire par apport à la métropole( la France comme on l'appelle ici): changement d'heure d'été en métropole oblige.

Et puis, comme je brode depuis un certain nombre d'années et que j'ai amené dans mon déménagement de quoi m'occuper pendant de nombreuses années( oups!), je vous montrerais tout cela au fur et à mesure.

Il m'a fallu faire un choix au moment de déménager, j'ai laissé dans mon garde meuble un certain nombre de mes ouvrages finis. Aujourd'hui avec ce blog, je regrette de ne pouvoir vous les montrer.

Je vous laisse car pendant ce temps-là, ma "Celtic Summer" n'avance pas: cadeau d'anniversaire pour ma mère en juin.

13 mars 2006

Bienvenue

 

Il y a des choses qui demandent toujours un temps de réflexion et qui, dès qu'elles sont enclenchées vous laissent comme un goût de regret de ne pas les avoir entreprises plutôt.

Ce fut le cas pour ce blog. Enfin, ça y est. Il est né.

Je vous parlerai donc de point de croix : mon point de croix celui qui naît après avoir croisé une grille, un magazine, un kit, dans une exposition, un magasin, sur le web, de sentir glisser le fils à travers la toile, de voir se former ce, pourquoi je n'arrive pas à lâcher ma toile, finir les derniers points avec excitation, la laver, la repasser, l'habiller ou l'encadrer pour l'exposer, l'offrir ou tout simplement la garder( et oui, il y en a que l'on arrive pas à donner).

Me rejeter aussitôt sur un des nombreux modèles que j’ai entassé parce qu'ils sont tous plus beaux les uns des autres et qu'il faut bien l'avouer, un jour sûrement, j'arriverai à les faire tous.

Je vous ferai partager un peu de notre quotidien, la découverte de la Polynésie, de ses paysages qui laissent rêveurs et peut être quelques pays de la zone pacifique. On peut toujours rêver, Nouvelle Zélande, Hawaii ( un rêve de petite fille), et soyons fous, les Etats Unis.

Ma foi, il y a de quoi, ce côté-ci de la terre aussi.

Et enfin, comme j'ai passé quatre années en Océan Indien,il y a quelques années, je vous montrerai si j'ai encore du temps quelques beaux endroits de l'île de la Réunion et de Maurice.

Je vous souhaite donc de passer un agréable moment en ma compagnie et n'hésitez pas à laisser un message. Cela fait toujours plaisir.

Posté par Gaëlle - Laisser votre commentaire [3]