Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Au gre de mon temps, ...

20 juillet 2006

Je m'y mets

J'ai commencé l'encadrement de ma Titania.

Je me suis arrêtée aux tons de violet. Le plus dur a été de déterminer une forme de passe- partout.

Voilà le résultat quelques découpes et collage plus tard.

Il me reste le passe-partout en blanc sur la photo a habiller, le violet est un peu trop foncé à mon goût, je vais voir si je ne trouve pas un violine plutôt, bien que j'avais repéré une baguette très bien assortie à ce violet . Mon DH  me dit qu'un vert serait bien aussi.

Petite précision pour celles qui ont le coup d'oeil, la broderie n'est pas centrée juste posée entre les passe-partout.

Publicité
Publicité
18 juillet 2006

c'est la dernière

Ca y est. C'est la dernière fois pour cette année que nous nous levons aux aurores pour aller accueillir une nouvelle famille à leur descente de l'avion.

Après que DH nous ai ramené des colliers de fleurs,

 nous faisons " le poireau " dans le hall de l'aéroport avec, il faut le souligner un beau lever de soleil en toile de fond. Les passagers mettent du temps a récupérer leurs bagages.

Ma fille tient à venir aussi malgré l'heure. Elle sait que l'on s'arrêtera prendre des petits pains au chocolat pour le p'tit déj sur le chemin du retour.

On sait jamais pour peu qu'on les mange en chemin sans elle. Vous savez en cachette....

17 juillet 2006

Non, vous ne vous êtes pas trompés d'adresse.

 

Non, vous ne vous êtes pas trompés d'adresse. C'est juste que j'arrive à mon centième article et j'ai décidé d'améliorer la présentation. Enfin, si j'en arrive au bout, un jour...

Si vous trouvez que quelque chose ne va pas,  n'hésitez pas à me l'écrire.

J'ai beaucoup sué (au sens figuré, ici, nous sommes en hiver), râler ( quoi, vous ne m'avez pas entendu!).

J'ai failli abandonner plusieurs fois, heureusement DH prend le relais à ce moment là et à deux, on finit presque toujours par trouver une solution.

Enfin, l'ensemble me satisfait pour un début, j'espère que vous aussi, vous prendrez plaisir à  lire ou relire ce blog.

Quand à moi, je retourne enfin à mes p'tites croix.

7 juillet 2006

Les vacances

Semaine chargée avant les vacances.

Après une semaine d'initiation au cirque, nous étions invités au spectacle de ma fille.

Ils se débrouillent bien, après une aussi brève initiation.

 

Bravo les enfants! c'était super!

Voilà, Dh est en vacances et je vais vous abandonner pour un moment.

A nous les baignades, randonnée et aussi le farniente.

 

Sans oublier, la découverte de l'île de Mooréa.

En route pour cette belle  île haute tellement proche de la nôtre.               

A bientôt et

4 juillet 2006

Un défilé sur le front de mer

Samedi, nous avions un défilé sur le boulevard Pomaré dans l'après-midi. Un défilé haut en couleurs et en diversité.

Je vous dispense des nombreux embouteillages  provoqué en ville depuis le matin et je vous montre tout de suite les photos.

Après les hymnes nationaux( français et tahitien) et le moment solennel (la prière), les communautés ici restent très pratiquantes, le défilé a commencé.

Suivaient les Miss, certaines fraîchement élues, et leurs dauphines, des misters aussi.

 

Ici, à partir de mai, il y a un défilement d'élections de Miss: Tahiti (représentante pour l'élection de Miss france), Miss Popa'a( la métropolitaine), Miss Dragon( la chinoise), Miss Black pearl( ambassadrice de la perle noire). l'élection de Miss des différents Heiva: Bora, Tahiti, Moréa souvent doublée de l'élection de leur Tane (homme).

Venaient ensuite, les médaillés des sports traditionnels du moment suivis d'un grand nombre d'associations qui défilaient en costume de couleurs toujours aussi chatoyantes.

   

Et enfin, les écoles de danses très costumées précédées pour la plupart ,de leurs musiciens assis à l'arrière de Pick-up, et en rythme, je vous prie.

Et puisque nos maris ne me lisent pas, mesdames, quelques spécimens(lol) de la gente masculine du pays.

Un peu de tenue, ne bavez pas trop!

Voilà pour cette fin d'après-midi quelque part dans le Pacifique sud.

Publicité
Publicité
2 juillet 2006

Bon anniversaire, mon amour....

 

 Aujourd'hui,  c'est notre anniversaire de mariage.

 4

Nous étions si ..... Ce fût une journée magnifique.

Les années passant, nous nous voyons vieillir tranquillement sur nos albums à photos. Mais nous sommes toujours aussi amoureux et heureux ensemble, c'est le principal!

30 juin 2006

Enfin

J'ai terminé mes petits bonhommes de neige sur ma serviette.

Et la bande au grand complet:

Bon, je sais, il me reste la bande étroite de la serviette à broder, mais pas envie.

29 juin 2006

J'ai passé une bonne partie de la semaine à

J'ai passé une bonne partie de la semaine à essayer de comprendre quelque chose au langage HTML. Je me suis mise en tête de personnaliser mon Blog. Pour une novice comme moi, ce n'est pas mission impossible, mais ça y ressemble(lol). En tout cas, ce n'est pas pour demain. Mais bon, petit à petit, je déchiffre.

Je vous laisse, je dois me lever à 4h45 demain matin.

C'est la période des départs mais aussi des arrivées.( Je parle de mutation).

C'est le cas pour une nouvelle famille et la tradition veut qu'elle soit accueillie à sa descente d'avion par des colliers de fleurs en signe de bienvenue.

Les nôtres avaient embaumé la maison pendant plusieurs jours.

 

27 juin 2006

Tahiti, côté verdure.

Tout le monde ici, s'étonne que nous ne soyons pas encore allés à Mooréa, l'île " en face" de Tahiti, à un peu moind d'une heure en bateau.

Ca ne va pas tarder, rien ne presse. Nous éprouvions d'abord le besoin de découvrir Tahiti un peu, avant d'aller faire du tourisme sur les autres îles.

Certains vous diront que l'on fait le tour de l'île en une heure et demi  et qu'il n'y a pas grand chose à voir. Je trouve cela très surprenant.

Pour qui ne cherche pas c'est vrai, mais pour les autres, de beaux paysages, des sites archéologiques, des jardins, des cascades, des points de vues et quelques ballades en montagne nous font souvent sortir de chez nous, le week-end.

   

Le touriste vert n'est pas très développé, ici. Les intérieurs de l'île sont laissés pour compte. Le tourisme est tourné principalement vers la mer. Aucun GR n'est, et ne sera d'ailleurs pas établi dans les années qui viennent. Quand on a connu la Réunion et ses sentiers, c'est vraiment très décevant.

Là-bas, chaque vallée à sa piste dans la rivière, beaucoup de chemins à flanc de montagne, pour découvrir une cascade, un cirque, un point de vue. Le tourisme à la Réunion est un  plaisir simple qui ne coûte que ce que vous voulez payer: j'entends par là les ampoules  à force d'avoir trop marcher, la sueur de l'effort entrepris et surtout la fierté d'arriver, la force de vaincre sa fatigue et l'ivresse d'embrasser un spectacle si mérité. Une carte, à l'occasion un "guide du R.. " ou similaire et en route.

 

L'accès pour chaque site, point de vue, chemin de randonnée est fléché, répertorié, commenté, bref un régal pour n'importe quel randonneur novice.

Ici, à part quelques exceptions, l'intérieur de l'île n'est accessible que moyennant finances et pas des moindres car il faut quasiment tout le temps être accompagné de guides. C'est vraiment dommage.

Il a fallu chercher chaque site que nous avons visité. Malgré les indications de nos guides, 'je parle des livres", nous avons presqu'à chaque fois, cherché notre chemin à croire que tout doit rester caché. Très peu de panneaux, ou si par miracle il y en a, ils ne sont pas très visibles.

Difficile de ne pas se décourager. Une île aussi belle, quel dommage! Aucune volonté n'est mise en avant pour donner l'envie de découvrir son l'intérieur.

Pourtant par bien des côtés, les montagnes ici ressemblent beaucoup aux montagnes réunionnaises.

26 juin 2006

On est déjà lundi.

 

Et oui, dernière semaine de tranquilité.

Enfin quand je dis dernière semaine,  c'est plutôt derniers jours.

Ma fille arrive en vacances, mercredi midi pour six semaines. Enfin là aussi, c 'est plutôt mardi soir après l'école. Parce que mercredi, la maîtresse a dit que ceux qui voulaient rester chez eux, ..... Super!

Ici, le mercredi matin, il y a école comme le vendredi matin. Quand le vendredi est vaqué, la semaine est donc de trois  jours et demi.

Nous avons fait un gâteau au yaourt- chocolat, avant de dîner. Demain, la maitresse organise un goûter de fin d'année.

En plus, DH est là jeudi. C'est un jour chômé et férié en Polynésie Française. Ils fêtent leur autonomie interne. Je ne vous en dirais pas plus. Je viens de l'apprendre ce soir et je n'ai pas eu le temps d'approfondir la question.

Voilà, c'est partie pour un mois et demi de vacances...

 

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité